Suivre Sony France

Sony collabore avec les artistes Lucas & Steve de Spinnin’ Records pour remixer les morceaux de leur dernier album en 360 Reality Audio !

Communiqué de presse   •   nov 13, 2020 14:08 CET

Sony Europe collabore avec Spinnin’ Records pour remixer, au format 360 Reality Audio, les morceaux du dernier album du groupe Lucas & Steve Letters To Remember. Ils seront proposés en exclusivité sur le service de streaming musical international Deezer via son app dédiée à la musique 360 Reality Audio et ce, jusqu'en 2021.

Quatre morceaux de l'album tant attendu du duo de DJ néerlandais ont été remixés par les ingénieurs du son des studios londoniens Ark360 en 360 Reality Audio. Ce format offre une toute nouvelle expérience immersive grâce à Sony. Le 360 Reality Audio enveloppe les auditeurs dans un son immersif dont l’intensité donne l’illusion d’assister à un concert live ou d’être en studio avec l’artiste. Cette expérience est le fruit de la technologie de spatialisation audio de Sony. Elle permet de positionner individuellement chaque son au cœur d’une scène sonore sphérique et ce, à 360 degrés. Voix, chœur, piano, guitare, basse ou encore présence du public, les artistes et les créateurs gèrent avec précision la position de chaque élément pour exprimer, comme jamais auparavant, toute leur créativité. Les auditeurs n’ont plus qu’à s'immerger dans ce champ sonore parfaitement fidèle aux souhaits des artistes et à la vision des créateurs.

Les abonnés Deezer HiFi pourront profiter en exclusivité d’un superbe son 360 Reality Audio via l’application dédiée « 360 by Deezer ». Les morceaux de l'album Letters To Remember désormais disponibles sont les suivants :

Letters

I Want It All

When Youre Alone (avec Kiesza)

Another Life (avec Alida)

Les clients Sony auront également la possibilité de goûter au son 360 Reality Audio grâce aux 3 mois de Deezer HiFi offerts[1] pour tout achat du nouveau casque à réduction de bruit, l’excellent Sony WH‑1000XM4. Équipés de ce casque salué par la critique et de l'application Sony Headphones Connect, les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience 360 Reality Audio de pointe personnalisée grâce à l'analyse de leur forme d’oreille et à l'optimisation de la lecture non seulement pour leur propre casque mais aussi pour leurs spécificités auditives.

Richard Palk, responsable de la planification et du marketing produit de la division vidéo et son chez Sony Europe, a déclaré : « Le catalogue mondial des morceaux en Reality Audio 360 continue de se développer et nous sommes ravis que les morceaux du nouvel album de Lucas & Steve aient été remixés pour que leurs fans puissent les découvrir et en profiter sur Deezer. Le son 360 Reality Audio est plus accessible que jamais grâce aux 3 mois d'essai gratuits offerts par Deezer à l'achat de certains modèles de casques Sony, comme le très apprécié WH-1000XM4. »

« C'est tellement cool de vous présenter certains morceaux de notre album en 360 Reality Audio ! Nous avons entendu nos morceaux des milliers de fois en studio, mais les écouter en 360 Reality Audio n'a rien à voir. Aucun doute, nous répéterons l'expérience avec d'autres morceaux » indiquent Lucas & Steve.

« La musique Dance a toujours été l'une de nos passions chez Deezer. C'est un réel plaisir d'offrir les morceaux de Lucas & Steve en exclusivité à nos auditeurs HiFi en 360 Reality Audio. Nous avons créé l'application ‘360 by Deezer’ pour permettre aux mélomanes de s'immerger facilement dans leur monde musical. Vous aurez vraiment l'impression d'être en studio avec les musiciens, il vous suffira de mettre vos écouteurs et de savourer ce moment », a ajouté Antoine Buffard, directeur Global Dance chez Deezer.

Pour plus d'informations sur la technologie 360 Reality Audio, rendez-vous sur : www.sony-europe.com/360ra

Les visuels du WH-1000XM4 sont disponibles ici.

[1] Voir les Conditions générales. Pour plus de détails, consulter la page https://www.sony.net/360RA/ft

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF