Suivre Sony France

Sony créée l'évènement Twilight Football

Communiqué de presse   •   juin 23, 2009 11:00 CEST

Sept matchs de football joués lors de couchers de soleil exceptionnels présentent une toile de fond idéale pour souligner les avantages de la technologie du dernier capteur CMOS Exmor R.

Sony a annoncé aujourd’hui son projet d’organisation d’un événement inédit intitulé Twilight Football (Football au crépuscule). À tour de rôle, sept matchs se joueront aux quatre coins de la planète à l’heure du crépuscule. Chacun d’eux se tiendra dans un site exceptionnel : une activité unique dans un cadre somptueux.

La campagne a été conçue pour mettre en valeur la technologie d’imagerie numérique de Sony, et notamment le capteur CMOS Exmor récemment révélé au public. Ce dernier permet aux appareils photos numériques Cyber-shot et aux caméscopes Handycam de prendre des images réalistes et riches en détails dans des environnements faiblement éclairés. Alliant une haute qualité à un prix abordable, la gamme de reflex numériques Alpha de Sony est idéale pour les photographes amateurs plus ambitieux qui souhaitent prendre de superbes images de l’événement en toutes conditions.

Combien de matchs de football mémorables ont eu lieu pendant un coucher de soleil ? Le crépuscule offre une lumière ambiante naturelle sensationnelle, un cadre parfait pour les moments uniques et imprévisibles dont les matchs de football ne sont jamais avares. Que ce soit lors de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA ou d’une petite séance dans un parc, il se passe presque toujours quelque chose de spécial. Sony célèbre ces moments incroyables en offrant aux joueurs et à leurs équipiers la chance d’immortaliser leurs moments historiques sur des produits Sony innovants, plutôt que de les voir se perdre dans l’oubli comme tant d’autres souvenirs. Chacun des sept matchs se tiendra le 22 septembre 2009, le jour de l’équinoxe d’automne dans l’hémisphère nord et de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère sud. Ils se dérouleront dans des lieux exceptionnels spécialement sélectionnés : l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Argentine et l’Australie. La grande finale du Twilight Football aura lieu à Soccer City, à Johannesburg, où se tiendra la finale de la Coupe du Monde FIFA 2010. Venues du monde entier, des équipes de tous niveaux auront la possibilité de participer à cette expérience absolument hors du commun. Les candidats au Twilight Football pourront concourir lors d’une série de compétitions locales organisées en association avec de nombreux partenaires médiatiques, assurant ainsi une aura internationale à l’événement.

Une équipe spéciale Twilight Football sera établie par l’intermédiaire de réseaux sociaux tels que Twitter et YouTube, où les joueurs pourront démontrer les compétences qu’ils exhiberont devant les médias internationaux. Par ailleurs, la FIFA a généreusement accepté de fournir les neuf arbitres et arbitres assistants nécessaires au déroulement des matchs. Enfin, un groupe de photographes et de caméramans spécialement sélectionnés participeront également à chaque événement pour enregistrer ces matchs capitaux.