Suivre Sony France

Sony dévoile sa nouvelle arme pour les jeux vidéos « FPS »

Communiqué de presse   •   août 19, 2010 18:36 CEST

Sony lance deux casques spécialement dédiés aux passionnés de jeux vidéo. Ces derniers ont été conçus à partir d’études d’envergures lancées dans un souci de cerner au mieux les attentes très précises des joueurs de jeux vidéos.

Les deux modèles DR-GA200 et GA500 séduiront les amateurs de jeux de stratégie et de jeux en ligne. Ils sont dotés de diaphragmes de 40 mm pour offrir une qualité sonore exceptionnelle, avec un rendu réaliste des basses profondes et des aigus clairs.

Ces deux modèles permettront au joueur de se plonger littéralement dans le monde du jeu grâce à un son stéréo pour le DRGA-200 et 7.1 canaux pour le DRGA-500.

Le DR-GA500 combine un décodeur Dolby Pro Logic IIx et la technologie Virtual Phones™ Technology (VPT) propre à Sony pour créer des effets 3D 7.1 canaux très convaincants. Le système de traitement du signal est localisé dans une unité externe compacte.


Ce système permet une restitution de son impressionnante de nuances pour un rendu exceptionnel tant dans les bruits de pas furtifs que dans les explosions de grenades. Ce réalisme dans la qualité sonore séduira les joueurs les plus exigeants et conviendra plus  particulièrement pour les jeux vidéo de type « first person shooter » (FPS) dans lesquels le son est aussi important que l’image. Le joueur pourra choisir le niveau de compression du son ainsi que le type d’effets sonores (surround/ FPS).

Le casque DR-GA500 devient le meilleur allié pour remporter les parties de jeux vidéo.

Ces 2 casques assurent un confort extrême pour de longues parties de jeux grâce à des coussinets adaptés.

La conception de ces coussinets est le résultat d’une enquête réalisée auprès des utilisateurs, qui souligne l’importance de la ventilation et de l’absence de pression sur l’oreille. Cela signifie des périodes d’utilisation prolongées du casque sans ressentir une impression de gène.

Les deux modèles comportent un microphone monté sur tige de haute qualité  et rétractable permettant une mise en condition réelle de jeu pour le joueur.

Les deux casques sont également séduisants de par leur esthétique originale, qui les démarque de la concurrence. Ils sont conçus dans des matériaux solides à la fois pratiques et designs.

Prix estimés et disponibilités :

-      DR-GA200 : 79,99 € (dispo : Septembre 2010)

-      DR-GA500 : 169,99 € (dispo : Septembre 2010)

Caractéristiques principales

Modèle

DR-GA500

DR-GA200

Effets/Fonctionnalités spéciales

Diaphragmes 40 mm (casque)

Son numérique surround 7.1 ; compression (processeur)

Diaphragmes 40 mm (casque)

stéréo

Commandes

Mode FPS, activation/désactivation de la compression, volume, sourdine microphone

Volume, sourdine microphone

Conception triple enveloppe

Oui

Oui

Microphone monté sur tige intégré

Oui

Oui

Interface PC

Analogique (7.1 )/USB

Double prise

Informations sur les câbles

Casque vers processeur signal 1,5 m ; processeur vers PC, 7.1 canaux multi analogique : 1,8 m ou USB 1,5 m

2,5 m