Suivre Sony France

Sony donne bel et bien le coup d’envoi de la ‘Micro-publicité’

Communiqué de presse   •   nov 25, 2014 15:34 CET

Grande première mondiale dans le monde du football, Sony s’est associé à Arsenal et au Français Olivier Giroud, pour la campagne de micro-publicité visant à mettre en évidence la supériorité des couleurs et des détails générés par la technologie 4K.

La qualité d'image des téléviseurs Sony 4K Ultra HD affiche de tels niveaux de détails que de nouveaux terrains d’action s’ouvrent aux annonceurs. Les publicités n’ont plus besoin d’être d’aussi grandes dimensions, sans compter que ce nouveau support peut tout à fait cohabiter avec des panneaux d'affichage plus traditionnels afin de vanter les mérites de la technologie 4K aux fans de beau jeu.

La toute nouvelle micro-publicité (Microtising), mot-valise né de l’association des mots « microscopique » et « publicité », consiste dans le placement des logos Sony et 4K sur les crampons des chaussures d’Olivier Giroud dans le but de révéler ainsi la qualité et la clarté du beau jeu, uniquement perceptibles sur les téléviseurs Sony 4K.

Olivier Giroud explique pourquoi il a voulu participer à la campagne : « Le football est ma passion, et je voudrais que tous les spectateurs ressentent exactement ce que je perçois quand je rentre sur le terrain. La 4K est ce qui vous rapproche le plus de cette émotion authentique, à moins que vous ne décidiez de chausser vos crampons. La micro-publicité Sony est pour moi fascinante car elle n’est visible qu’avec la technologie 4K, et plus mes fans voient mon jeu de près mieux c’est, pour moi et pour eux. Le détail fait toute la différence dans le jeu, comme dans le spectacle, et la technologie Sony 4K affiche ces détails de manière incomparable.

Le partenariat s’appuie sur le succès de la précédente campagne de micro-publicité Sony réalisée avec Anne Keothavong à Wimbledon en 2013. La star du tennis britannique arborait alors une publicité microscopique sur ses ongles, lacets et équipements sportifs, mettant en vedette la profondeur et la clarté uniques de la 4K, avec quatre fois le détail de la Full HD.

Motoi Kawamura, directeur du marketing télé et de la planification produit pour l'Europe explique : « Nos téléviseurs 4K Ultra HD se prêtent tout à fait au sport car ils vous permettent de voir, dans les moindres détails, la rapidité et les compétences qui ont donné son surnom de beau jeu au football. Olivier Giroud étant l'un des meilleurs attaquants en Europe et un maître dans son art, la micro-publicité sur ses crampons magnifiera la splendeur et la clarté de l'image 4K grâce à son unique talent. Il sublime tous les matches dans lesquels il joue et, avec la technologie 4K, nous sublimons chaque partie que vous regardez ; Giroud était l’homme de la situation pour cette campagne.

« Non content de collaborer avec un joueur, nous allons également installer de la micro-publicité sur les brins d'herbe. Que serait en effet un joueur de football sans son terrain ? Le mariage entre un joueur et un terrain est aussi parfait que celui de la 4K Sony et du football, nous espérons ainsi que les téléspectateurs auront l’impression d’y être en personne.

La gamme de téléviseurs 4K Ultra HD de Sony compte maintenant neuf modèles, de la série X85 à la superbe série X95, en passant par les modèles X9 au son supérieur et la série incurvée S90 annoncée récemment.

Pour plus d'informations sur les téléviseurs 4K Ultra HD de Sony, veuillez visiter le site 4k.sony.co.uk

Contacts presse

Sony France Louis Frédéric Decam01 55 90 30 82 LouisFrederic.Decam@eu.sony.com

Le Public Système Mélanie Chocat 01 41 34 23 71 mchocat@lepublicsysteme.fr

 

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014. Site Web de Sony: http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF