Suivre Sony France

Sony et la World Photography Organisation s’associent avec l’association Save the Children pour le concours Focus Award 2011/2012

Communiqué de presse   •   mai 05, 2011 11:12 CEST

Chaque année, Sony et la World Photography Organisation collaborent avec une organisation caritative internationale dans le cadre du concours Focus Award, qui a pour but d’utiliser la photographie pour alerter l’opinion sur un problème mondial.

Par le passé, le concours Focus Award a soutenu des organisations caritatives telles que l’UNICEF ou le Prince Rainforest Project.

L’édition 2011/2012 mettra à l’honneur le travail humanitaire d’urgence effectué par l’organisation Save the Children, dont le fond d’urgence Children’s Emergency Fund intervient immédiatement lorsqu’une catastrophe se produit.

« Le principal objectif du concours Focus Award est d’utiliser la puissance de la photographie et, par le biais de nos réseaux mondiaux, de travailler avec des photographes de tous niveaux afin de mettre en avant l’importance du travail réalisé par les organisations comme Save the Children » Scott Gray, directeur général de la World Photography Organisation.

Les Sony World Photography Awards représentent aujourd’hui le concours de photographie le plus complet au monde. Pour la 4ème édition, le concours 2011 a reçu plus de candidatures que jamais auparavant, avec plus de 105 000 clichés provenant de 162 pays.