Suivre Sony France

Sony et Profoto annoncent le début de leur collaboration et la naissance d’un premier produit conjoint destiné aux photographes experts

Communiqué de presse   •   sep 20, 2016 14:52 CEST

De cette collaboration naîtra une compatibilité optimale entre les flashes et modeleurs Profoto et les appareils photo à objectifs interchangeables Sony (ILC). Profoto exploitera, sous License Sony, les spécifications techniques de trois modèles ILC et pourra ainsi développer de nouveaux produits d’éclairage destinés à enrichir l’expérience photo des utilisateurs Sony α.

Yosuke Aoki, directeur des divisions Pan European Product Marketing, Digital Imaging et vice-président de Sony Europe Ltd. de commenter : « Nous partageons avec Profoto une même passion : celle des belles photos. Nous nous réjouissons donc à l’idée d’offrir de nouveaux horizons de prise de vues aux utilisateurs Sony alpha ».

Premier produit de la gamme Profoto à bénéficier de cette collaboration, l’Air Remote TTL-S permet de relier sans fil un flash Profoto Air TTL aux appareils[1] Sony α. Son boîtier renferme un petit émetteur radio qui se fixe sur la griffe de l'appareil photo Sony et permet d’effectuer à distance une mesure TTL avec n’importe quel flash Profoto AirTTL. En mode TTL, il suffit de viser et de déclencher ; l’Air Remote TTL-S communique alors avec le flash pour offrir automatiquement une exposition parfaite. L’Air Remote TTL-S intègre la technologie Profoto High Speed Sync en attente de brevet, la solution HSS la plus rapide, la plus puissante et la plus stable du marché.

L’Air Remote TTL-S sera disponible dans le monde entier au début de l’année 2017 pour un prix d'environ 310 €. Les détails des caractéristiques techniques sont disponibles ici.

A propos de Profoto AB

Profoto a été fondée en 1968, à Stockholm, par le photographe et ingénieur Eckhard Heine et le détaillant de matériel photo Conny Dufgran. Leur relation démarra lorsque M. Dufgran vendit à M. Heine un nouveau flash qui ne fonctionnait pas. Ennuyé par le flash défectueux, M. Heine rentra chez lui pour inventer un nouveau type de flash. Quelques semaines plus tard, il lui présenta une unité de meilleure qualité. Quelques années après, Eckhard Heine et Conny Dufgran présentèrent le premier générateur Pro-1 lors de la Photokina à Cologne. Ce fut un succès immédiat. Profoto était née... avec un Bang.

Profoto reste convaincu qu'un modeleur doit être agréable au toucher, produire un son approprié et plaire d'un point de vue esthétique. Tout comme le pinceau d'un peintre ou l'instrument d'un musicien, sa forme doit refléter sa fonction. Nous ne laisserons jamais la technologie commander l'artiste. Nos outils ne sont pas des obstacles mais des solutions d'éclairage destinées à vous aider à concrétiser vos ambitions.

[1]Les appareils photo actuellement compatibles sont les modèles α7 II, α7R II et α7S II

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, de l’image, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 billions de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2015. Site Web international :http://www.sony.net/

Contacts presse

Sony France Elizabeth Pierce 44 776 8818 227 Elizabeth.Pierce@eu.sony.com

Sony France Louis-Frédéric Decam01 55 90 30 82louisfrederic.decam@eu.sony.com

Le Public SystèmeChloé Réauté 01 41 34 23 69creaute@lepublicsysteme.fr

Pièces jointes

Document PDF