Suivre Sony France

Sony Europe nomme son nouveau président

Communiqué de presse   •   jan 17, 2019 14:39 CET

L'actuel président de Sony Europe Limited, M. Shigeru Kumekawa, rentre à Tokyo pour prendre ses fonctions de directeur général et président de Sony Marketing Inc. le 1er avril 2019. Il sera remplacé au poste de président de Sony Europe par M. Furumi, l’actuel vice-président exécutif et directeur marketing des ventes de Sony Mobile Communications Inc.

À la tête des activités électroniques de Sony Europe à travers quarante pays du continent européen, M. Kumekawa n’a cessé de consolider ses méthodes de travail pour mener la croissance constante enregistrée depuis 2016. Après huit ans passés à la direction du marketing (audiovisuel grand public) chez Sony Marketing au Japon, ses responsabilités l’avaient amené à s’occuper des marchés de la Malaisie, des Pays-Bas et du Golfe pour diriger ensuite le marché russe et celui de la CEI depuis les bureaux de Moscou.

M. Furumi dirige la division mondiale, ventes et marketing, de la téléphonie mobile depuis 2016. Au cours de cette période, il a su établir des relations clés avec ses principaux partenaires commerciaux dans le monde entier, tant pour les opportunités actuelles que futures. Auparavant, il a dirigé la stratégie mondiale UX/Produit pour toutes les catégories de produits, la commercialisation des ordinateurs VAIO aux États-Unis, les activités des téléviseurs en Europe et la commercialisation des produits audiovisuels grand public en Thaïlande et à Singapour.

M. Masaru Tamagawa, directeur mondial des ventes et du marketing et Président de Sony Marketing Inc., a déclaré : « L'Europe est l'un des marchés les plus importants de Sony et le plus grand marché pour notre matériel de marque. Grâce à l'expertise unique et diversifiée de M. Furumi, Sony renforcera la position de sa marque pour assurer sa future croissance ». Avant d’ajouter : « Je suis convaincu que l'expérience et le leadership de M. Kumekawa sur les marchés nationaux et internationaux apporteront un nouveau souffle à nos activités au Japon, avec une nouvelle approche de la communication client à la fois sur le web et dans les magasins ».

M. Kumekawa a, pour sa part, commenté ce changement : « J'ai hâte de revenir dans mon pays et sur le marché historique de Sony pour me rapprocher des utilisateurs et des créateurs pour les encourager à devenir fans de Sony. »

M. Furumi a quant à lui déclaré : « Je suis ravi d'avoir à nouveau la chance de travailler au Royaume-Uni et en Europe, en particulier en cette période d’émergence de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle et la 5G, propice à l’expression d’une nouvelle expérience utilisateur Sony enrichie par notre large gamme de produits. »

Retrouvez l’ensemble des informations via lien suivant : http://presscentre.sony.fr/

Plus d’informations sur https://www.sony.fr.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF