Suivre Sony France

​Sony lance le hub USB multifonction le plus rapide au monde : MRW-S3

Communiqué de presse   •   juil 22, 2019 17:27 CEST

  • MRW-S3, le hub USB intelligent de Sony booste le workflow des photographes, vidéastes et créateurs ;
  • Le hub USB le plus rapide[1]du monde double les meilleures vitesses des périphériques USB avec un transfert de données d’une grande fiabilité ;
  • Sony renforce sa gamme de cartes SD TOUGH avec
    la SF-M TOUGH, la nouvelle série de cartes SD UHS-II.

Sony continue d’œuvrer pour la rapidité, la fiabilité et l’efficacité du workflow des professionnels avec l’annonce du MRW-S3, le lecteur de cartes UHS-II SD/microSD le plus rapide du monde, un hub USB doté de l’interface USB 3.1 2e génération, d’une puissance d’alimentation USB allant jusqu'à 100 W (USB PD) et de la prise en charge HDMI.

Sony étoffe également sa gamme de cartes SD TOUGH avec la nouvelle série TOUGH SF-M.

UNE PUISSANCE À LA MESURE DE VOS PROJETS

Photographes, vidéastes et créateurs professionnels peuvent enfin utiliser leurs différents kits sans se soucier du transport de multiples adaptateurs ou occuper les ports USB Type-CTM de leurs nouveaux PC sans peur d’en manquer. Le MRW-S3 propose en effet une solution unique pour assurer le transfert rapide et fiable de leurs données sous la forme d'un hub USB très pratique.

Le lecteur de cartes UHS-II SD et microSD le plus rapide[2] au monde prend en charge tous les formats, des images RAW haute résolution aux vidéos 4K. Il permet aussi à l'utilisateur de maximiser sa créativité en consacrant plus de temps à la retouche et à l'édition de contenus.

Le MRW-S3 est également le hub USB le plus rapide, compatible avec l’interface USB 3.1 2e génération. Grâce à son transfert de données ultrarapide (jusqu'à 1000 Mo/s), il permet à chaque périphérique USB d’atteindre sa vitesse maximale et ainsi aux professionnels de tirer le meilleur parti de leurs disques SSD haut débit comme les séries SL-M et SL-C TOUGH de Sony.

De plus, le MRW-S3 peut recevoir jusqu'à 100 W de puissance USB (USB PD)[3] pour assurer la stabilité et la fiabilité des connexions avec les dispositifs USB. Les utilisateurs disposent de témoins de niveau d'alimentation qui indiquent, pour chaque port USB, la possibilité de passer au niveau d'alimentation maximum éliminant ainsi les risques de déconnexion soudaine due à une mauvaise gestion de l'alimentation.

SIMPLIFIER LA VIE PROFESSIONNELLE

Équipé d'une sortie HDMI avec résolution 4K à 30 images/seconde, le MRW-S3 peut se connecter à des moniteurs externes sans transporter d’adaptateur supplémentaire ni sacrifier de ports sur les PC[4].

Ensuite, le puissant hub USB intègre un boîtier en aluminium durable à la surface ondulée pour éviter les rayures et une poignée facilitant plus que jamais sa manipulation, en particulier lors de la connexion et de la déconnexion des appareils. Le MRW-S3 ne pèse que 95 g ; il est livré avec un câble USB-C à USB-C détachable pour la connexion au PC hôte et permet de protéger les câbles. Ce câble peut également être utilisé pour se connecter à des périphériques USB 3.1 2e génération ou à un adaptateur secteur USB PD d’une puissance maximale de 100 W, grâce à son eMarker intégré.

UN DIGNE HERITIER DES TOUGH

La carte SD SF-M TOUGH est le modèle UHS-II SD le plus résistant au monde : antichoc, elle affiche les meilleurs indices d’étanchéité à l’eau et à la poussière. Malgré des conditions de prises de vue des plus hostiles, le travail est protégé pour une meilleure concentration de ses utilisateurs sur le projet en cours.

Épaulés par un transfert de données éclair allant jusqu'à 277 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture, les photographes comme les vidéastes peuvent profiter des avantages du débit des cartes SD SF-M TOUGH pour prendre des photos RAW haute résolution ou enregistrer des vidéos 4K. Avec le hub USB MRW-S3, les sauvegardes sont rapides et les délais tampon minimes pour garantir un workflow ultra-optimisé.

De plus, la nouvelle série « SF-E » de cartes SD UHS-II traditionnelles propose plus de choix aux utilisateurs avec des vitesses de transfert rapides allant jusqu'à 270 Mo/s en lecture et 120 Mo/s[5] en écriture.

Les cartes SD SF-M TOUGH et la série SF-E comprennent toutes deux un logiciel de restauration[6] de fichiers pour récupérer les données et les photos accidentellement supprimées.

Les deux séries seront disponibles en versions 64, 128 et 256 Go.

Pour connaître toutes les caractéristiques des produits, rendez-vous sur :https://www.sony.net/mrws3/

Pour plus d’informations sur l’actualité de Sony :

http://presscenter.sony.fr

– Fin –

[1] Selon une étude Sony datant de juillet 2019.

[2] Selon une étude Sony datant de juillet 2019.

[3] À partir d'un adaptateur secteur USB PD. L'utilisation d'un adaptateur secteur USD PD d’au moins 35W est recommandée.

[4] Si le PC hôte peut prendre en charge la sortie DisplayPort à partir d’un port USB de type C.

[5] La vitesse d'écriture maximale du modèle 64 Go est de 70 Mo/s.

[6] Prise en charge MacOS et Windows.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF