Suivre Sony France

Sony largement récompensé aux TIPA Awards 2020 et couronné du très attendu prix de la « Meilleure Innovation photo »

Communiqué de presse   •   avr 14, 2020 17:00 CEST

Sony est fier d’annoncer que la très réputée TIPA (Technical Image Press Association) a une nouvelle fois salué l’innovation et les performances de ses produits en lui décernant pas moins de quatre prix. Consécration suprême, le prix le plus attendu de la « Meilleure innovation photographique » a été remis à la technologie de Suivi de la mise au point en Temps Réel grâce à l’algorithme IA (Eye AF) de reconnaissance et de suivi des Yeux des Humains comme des Animaux, déjà présente sur de nombreux modèles d’appareils photo.

MEILLEURE INNOVATION PHOTO : Technologie de Suivi en Temps Réel 


Le Suivi en Temps Réel de Sony porte la technologie de la mise au point automatique vers des possibilités jusque-là inédites. Une fois le sujet choisis par l’appareil ou sélectionné par le photographe au moyen d’une pression à mi-course sur le déclencheur ou via l’écran tactile, le système le suit quelle que soit sa position dans le cadre. Grâce à la MAP AF en temps réel (fonctionnant aussi bien avec les humains que les animaux), l’appareil photo est capable de reconnaître automatiquement le visage puis les yeux du sujet quand celui-ci apparaît. Pour conserver la mise au point sur le sujet, le système s’appuie sur l’IA ainsi que sur d’autres informations « apprises » sur le sujet lors de la mise au point, notamment sa couleur, sa luminosité, sa distance et même la forme de son visage et de ses yeux. Le suivi en temps réel du sujet et des Yeux fonctionne efficacement sans qu’il soit nécessaire de changer de mode de mise au point. Cette innovation représente un véritable bond technologique et révolutionne la mise au point AF en termes de vitesse et de précision aussi bien pour les amateurs que les professionnels de la photographie et de la vidéo.

MEILLEUR APPAREIL PHOTO PROFESSIONNEL PLEIN FORMAT : α7R IV

Le Sony α7RIV possède le capteur CMOS plein format le plus défini jamais conçu avec 61,2 millions de pixels[i]. Il est capable d’offrir les performances d’un appareil moyen format dans un boîtier plus compact et maniable. L’α7RIV propose également un mode « Pixel Shift » (décalage des pixels) sur 4 ou 16 images, permettant d’atteindre une définition impressionnante de 240 millions de pixels. Une définition extrême qui ne se fait pas au détriment des capacités photo ou vidéo puisque l’appareil propose une rafale jusqu’à 10 images par seconde[ii] et une captation vidéo 4K HDR sans recadrage capteur. Par ailleurs, L’α7RIV intègre également le système Suivi de la MAP Eye AF en temps réel[iii], un double emplacement pour cartes UHS-II et dispose d’une ergonomie et d’une construction pro en alliage magnésium tout temps parfaitement adapté à un usage intensif.

MEILLEUR APPAREIL PHOTO APS-C EXPERT : α6600

Le Sony α6600 est idéal pour les photographes et vidéastes qui recherchent un Hybride compact ultra-polyvalent doté de fonctions créatives et de performances dernières génération pour produire des photos et des vidéos. Cet appareil photo à monture E séduira également les créateurs de contenu avec sa fonction d’enregistrement 4K[i]HDR et son système de stabilisation interne (IBIS). Il peut capturer jusqu’à 11 images par seconde en rafale et est livré avec la puissante batterie de type « Z » offrant la meilleure autonomie de cette catégorie[ii]. L’appareil est équipé des dernières technologies de Sony notamment le Suivi de la MAP Eye AF en temps réel[iii]offrant une précision de la mise au point sur les visages et les yeux sans précédent.

MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT EXPERT : RX100 VII


Le RX100 VII ravira les photographes à la recherche d’un appareil photo doté d’un zoom puissant dans un format de poche qui soit capable d’offrir une large gamme d’options photo digne des modèles professionnels. Il propose entre autres une stabilisation optique de l’image et une impressionnante rafale de 20 images par seconde[i]. Ses nombreux modes-scènes, ses fonctionnalités vidéo notamment la 4K et ses ralentis jusqu’à 1000 ips[ii]feront également de lui le compagnon vidéo idéal.

α7R IV

[i]Chiffre approximatif, pixels effectifs

[ii] Jusqu'à 10 ips en mode « Hi+ » continu, et jusqu'à 8 ips en mode « Hi » continu. Le nombre maximum d'ips dépendra des réglages de l’appareil photo.

[iii] « Tracking » dans le menu. Cette fonction ne permet pas de suivre les yeux des animaux lors de l'enregistrement d'un film.

α6600

 [i] 3840×2160 pixels. Une carte mémoire SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est nécessaire pour enregistrer des films au format XAVC S. Une carte SDHC/SDXC UHS-I (U3) est nécessaire pour un débit de 100 Mbits/s.

[ii] Parmi les appareils photo numériques hybrides mirrorless, équipés d'un capteur d'images APS-C. En date du mois d'août 2019 et d'après les études de Sony.

[iii] Cette fonction ne permet pas de suivre les yeux des animaux lors d'un enregistrement vidéo.

RX100 VII

[i] Lors de l'utilisation de l'obturateur électronique avec le mode « Coutinuous shooting mode : Hi ». Actif dès que la vitesse d'obturation dépasse 1/60.

[ii] L'enregistrement audio n'est pas disponible. Une carte mémoire SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est nécessaire.




À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF