Suivre Sony France

Sony met à disposition une nouvelle mise à jour du firmware du boîtier hybride plein format Professionnel Alpha 9

Communiqué de presse   •   sep 24, 2019 06:00 CEST

Cette mise à jour du Sony Alpha 9 (modèle ILCE-9) ajoute les fonctions clés de suivi en temps réel des yeux des animaux, de prise de vue par intervalle (intervallomètre), de compatibilité avec la télécommande radio RMT-P1BT[i], ainsi que d’autres améliorations.

La mise à jour en version 6.00 apporte à l’Alpha 9 :

  • Le suivi en temps réel des yeux (Eye AF) des sujets humains et des animaux, avec une option permettant de sélectionner le mode Eye AF humain ou animal en fonction de la situation.
  • La prise de vue à intervalles réguliers à l'aide de la fonction intervallomètre.
  • Une amélioration de la convivialité, permettant aux photographes d'assigner " Mon menu " pour apparaître lors de la première sélection du bouton du menu.
  • La possibilité de sélectionner la couleur de la zone de mise au point permettant aux utilisateurs de choisir entre le rouge, le gris ou le vert standard.
  • La compatibilité avec la télécommande sans fil RMT-P1BT qui offre une solution stable de prise de vue à distance via le Bluetooth.
  • Une amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Ces améliorations permettent à l’Alpha 9 de continuer à mieux répondre aux demandes des photographes professionnels.

Sony reste toujours à l’écoute des photographes et de leurs besoins pour faire évoluer les boîtiers et rester à la pointe des exigences les plus pointues.

À propos du suivi AF des yeux humains et des Animaux :

La fonction unique de suivi des yeux du sujet en temps réel utilisant les derniers algorithmes basés sur l’Intelligence Artificielle et l’extension au suivi des yeux des animaux est désormais disponible sur l’ensemble des boîtiers dernières génération de la gamme Alpha et notamment sur les tous nouveaux Hybrides APS-C A6100, A6400 et A6600 et la gamme Alpha plein format, A7III, A7RIII, A7RIV et A9.

Au-delà de la fonction elle-même, la puissance de calcul associée aux algorithmes dernière génération de reconnaissance des yeux humains et animaux permettent aux photographes amateurs, experts et professionnels de disposer d’une mise au point d’une rapidité et d’une précision sans précédent. La logique de détection d’un objet, d’un visage puis des yeux, selon le sujet photographié, en appuyant simplement à mi-course sur le déclencheur, la capacité de suivre le sujet en mouvement en temps réel sans failles en mode AF-C avec la possibilité de choisir un autre sujet à tout moment du bout des doigts via l’écran tactile, font du système de mise au point Sony, le plus logique, le plus simple et le plus performant jamais atteint à ce jour.

La mise à jour du firmware version 6.00 est téléchargeable gratuitement sur le site Support[ii]de Sony.

[i]Vendu séparément. Veuillez mettre à jour Remote Camera Tool à la dernière version si vous utilisez Remote Camera Tool.

[ii]Ver. 6.00 téléchargement pour Windows. Ver.6.00 téléchargement pour Mac.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF