Suivre Sony France

Sony multiplie les options pour profiter de l’audio haute résolution où que vous soyez

Communiqué de presse   •   sep 02, 2015 17:54 CEST

Exploitant les technologies d'ingénierie acoustique Sony, la gamme en pleine expansion des produits audio haute résolution Sony vise à restituer fidèlement la musique au désir de l’artiste et dans une qualité supérieure au CD[1]. Ne dérogeant pas à la règle, le ZX100HN ne se contente pas de lire des fichiers aux formats haute résolution dans une qualité exceptionnelle, il améliore en plus les fichiers musicaux compressés tels que des MP3, à l’aide de la technologie DSEE HX. Elle complète en effet les aigus des sources compressées et porte le nombre de bits au-delà de leur valeur d'origine pour atteindre une qualité proche de l’audio haute résolution. Peu importe si l’environnement est agité et bruyant, le ZX100HN permet de profiter pleinement de la musique et de se plonger plus profondément dans le son grâce aux écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit active compatibles audio haute résolution (fournis).

Œuvrant pour un son plus subtil et dynamique, l’amplificateur numérique S-Master HX effectue un traitement numérique complet du signal audio pour épauler la lecture audio haute résolution. Les performances des transducteurs des écouteurs sont améliorées grâce à la réduction du bruit dans les plages hautes fréquences, à la suppression du condensateur de couplage en sortie de l'amplificateur casque et au recours à une conception unique qui intègre quatre alimentations indépendantes des transducteurs du casque pour les canaux ‘positif’, ‘négatif’ et ‘gauche’/’droit’.

Élargissant les champs de possibilités pour écouter sa musique, le ZX100HN intègre la LDAC, une nouvelle technologie audio Sony qui permet de profiter d’un son de grande qualité sans fil via Bluetooth. Avec 3 fois plus de données transmises[2], la LDAC offre un plaisir d’écoute sans fil supérieur pour toute la musique.

Rien n’est laissé au hasard, tout le ZX100HN, sa conception intérieure comme extérieure, aspire à l’excellence sonore. Avec son élégant cadre arrondi en aluminium et une plaque de châssis assurant une grande rigidité, il restitue des voix limpides, des graves puissants et denses et des hautes fréquences cristallines. À l'intérieur, ses composants sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux pour garantir un son de première classe. Par exemple, l'étain de soudure de haute qualité est spécifiquement utilisé pour obtenir un équilibre des fréquences plus naturel. Quant aux circuits imprimés, ils sont dotés de cuivre afin de produire des graves plus denses, des hautes fréquences claires et des voix limpides. Cette méthode unique parvient à stabiliser la ligne d’alimentation et réduit l’impédance du circuit.

Plus rien ne vous retient, vous pouvez amplement profiter de toute la richesse de votre audiothèque grâce aux 45 heures[3] d’autonomie et à la mémoire extensible, en plus de la mémoire interne de 128 Go. L'ajout d'un emplacement pour carte microSD n’est rien d’autre qu’un passeport pour le stockage de chansons illimité, avec la prise en charge supplémentaire des cartes micro SDXC de plus de 64 Go.

Le NW-ZX100HN sera disponible dès octobre 2015 au prix estimé de 700€.

Tous les visuels sont disponibles ici.

[1] Les fichiers Audio haute résolution 96 kHz/24 bit contiennent 3 fois plus d’informations

[2]Bluetooth A2DP, SBC (328 kbps, 44,1 kHz)

[3] Possibilité de 45 heures de lecture haute résolution*1 et 70 heures de lecture MP3*2.

*1: Avec un débit de 192 kHz/24 bit *2:À 128 kbps

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com

Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net

Pièces jointes

Document PDF