Suivre Sony France

Sony présente l'appareil photo α7

Communiqué de presse   •   oct 16, 2013 17:51 CEST

· Capteur plein format CMOS Exmor™ de 24,3 mégapixels
· Nouveau processeur d'image BIONZ X™ à vitesse de traitement accélérée, une meilleure qualité d'image et des performances inégalées en faible luminosité
· Autofocus Fast Hybrid amélioré qui combine la rapidité de l'AF à détection de phase avec l'AF à mesure de contraste
· Viseur numérique XGA OLED amélioré pour cadrer en grand
· Boîtier en alliage de magnésium ultra-fiable, résistant à la poussière et à l'humidité et muni de nombreux boutons paramétrables
· Enregistrement vidéo Full HD en AVCHD progressif (1920 x 1080 -60p/50p/25p/24p) avec réglages des niveaux sonores et sortie HDMI non compressée
· Sortie photo 4K et compatibilité avec les écrans TRILUMINOS

Le nouveau α7 de Sony offre tous les avantages d'un grand capteur d'image plein format et l'interchangeabilité des optiques dans un boîtier réellement compact. Sans compromettre la qualité d'image, le confort de prise de vue, les fonctionnalités ou les performances de l'autofocus, l’α7 saisit de images magnifiques réservées jusqu'à présent uniquement aux grands appareils haut de gamme.

Parallèlement au nouveau α7R, le α7 libère la créativité des photographes et des cinéastes en combinant une incroyable compacité avec tous les avantages de la photographie plein format ainsi que la réalisation de vidéos grâce à sa sensibilité améliorée, un faible bruit dans l’image, une plage dynamique plus étendue, une profondeur de champ qui permet des effets de flou d’arrière-plan de type "bokeh" et la compatibilité avec une gamme récemment élargie d'objectifs plein format.

Avec son boîtier stylisé et fabriqué avec le plus grand soin en alliage de magnésium, le Sony α7 a été conçu pour tenir confortablement dans la main. Une molette frontale et une autre dorsale ainsi qu'une molette de contrôle et de compensation de l'exposition permettent des réglages pendant la prise de vue à travers le viseur haute résolution, le XGA OLED Tru-Finder, ou via l'écran LCD orientable de 3".

Grâce au nouveau processeur BIONZ X, le capteur plein format permet également au Sony α7 d'enregistrer des vidéos Full HD de qualité professionnelle. Vous apprécierez les images vidéo aux couleurs éclatantes et à très faible bruit, même en conditions de basse luminosité. La fonction de zoom « Clear Image » a été améliorée pour l'enregistrement vidéo offrant la possibilité de réaliser de plans très serrés sans sacrifier le nombre de pixels. Les fonctionnalités vidéo de type professionnel comprennent le contrôle manuel du niveau d'enregistrement audio et l'affichage des niveaux, ainsi qu'une sortie HDMI « propre » non compressée qui permet de visionner les images sur un moniteur externe ou d'enregistrer le signal sur un autre appareil

L'autofocus Fast Hybrid a été amélioré. Il combine la rapidité de la détection par phase à la précision de la détection par contraste et il a pu être accéléré grâce à un nouvel algorithme de détection spatiale de l'objet qui permet d’atteindre des performances parmi les plus élevées des appareils photo plein format. Même lorsqu'un sujet photographié est partiellement détourné de l'appareil photo avec une faible profondeur de champ, le visage sera net grâce à l'extrême précision de la détection des yeux qui peut se caler sur une seule pupille. D'abord, l'autofocus à détection de phase avec ses 117 collimateurs densément distribués guide rapidement et de manière très efficace l'objectif pour obtenir la netteté sur le sujet. Puis l'autofocus à détection de contraste (avec 25 collimateurs) ajuste la netteté sur une seule pupille.

Les images de haute résolution peuvent être visionnées directement sur un téléviseur 4K avec quatre fois plus de définition qu'en Full HD. Compatible avec la technologie TRILUMINOS qui offre une palette étonnante de couleurs, vous pourrez visionner les images enregistrées avec le Sony α7 sur un téléviseur BRAVIA équipé d’une dalle TRILUMINOS.

Les fonctions Wi-Fi et NFC permettent de connecter le Sony α7 par simple contact avec votre téléphone Xperia ™ ou tout autre smartphone ou tablette Android compatible NFC. Les applications PlayMemories Camera Apps feront évoluer votre expérience photo avec une gamme croissante d'applications gratuites et payantes, qui vont des nouveaux effets créatifs aux filtres, en passant par des utilitaires et bien plus encore.

La nouvelle application « Multiple Exposition » réalise automatiquement des clichés de manière séquentielle, pour créer des effets spectaculaires parmi un vaste choix de thèmes artistiques prédéfinis ou grâce aux modes manuels de fusion.

La fonction de télécommande intelligente (Smart Remote Control), pré-installée dans le Sony α7, permet de contrôler l'exposition et de déclencher l'appareil depuis votre smartphone. Idéal pour les photos de groupe sur trépied et les autoportraits, l'application peut également envoyer des photos automatiquement à votre appareil mobile pour un partage immédiat.


Nouveaux objectifs interchangeables plein format à monture E
Il existe à présent un choix de cinq objectifs plein format à monture E pour booster le potentiel créatif de votre Sony α7. La famille d'objectifs plein format à monture E comprend deux zooms à focales moyennes de Sony et Carl Zeiss, deux objectifs à focales fixes Sonnar T * et un zoom téléobjectif de la gamme G. Et une nouvelle génération d'adaptateurs de monture est également disponible. Elle offre aux photographes la possibilité de réutiliser leur précieuse collection d’objectifs plein format en monture A avec deux appareils photos, ainsi que le nouveau zoom téléobjectif 70-200 mm F2.8 G SSM II (SAL70200G2).

De nouveaux accessoires seront également disponibles pour le Sony α7. La poignée VG-C1EM prolonge la durée de la séance de prise de vue grâce à deux batteries NP-FW50, en même temps qu'il offre à l'utilisateur un plus grand confort lorsque l’appareil est en position verticale. Le chargeur de batterie BC-TRW permet la confirmation visuelle par LED du degré de charge. La griffe de connexion externe FA-CSI1M permet de connecter un câble de connexion externe pour différents flashs. L'étui de transport en cuir souple LCS-ELCA prolonge les sensations de toucher et d'utilisation du Sony α7 tout en protégeant votre appareil des éraflures et des rayures pendant le transport.
Le nouvel appareil photo numérique plein format, léger et compact à objectifs interchangeables Sony α7 est disponible en pré-vente dès aujourd'hui sur le site http://www.sony.fr et il sera mis en vente en Europe à la mi-novembre.


Alpha7 Prix estimé : 1 500 € (boitier nu), 1 800 € (28-70) Disponible à partir de novembre 2013