Suivre Sony France

Sony présente le projecteur Home Cinéma le plus perfectionné au monde : le VPL-VW5000ES

Communiqué de presse   •   oct 26, 2015 19:40 CET

Basingstoke, le 19 octobre 2015 : Sony annonce aujourd'hui la sortie du modèle VPL-VW5000ES , un projecteur 4K SXRD™ à source lumineuse laser de 5 000 lumens.

Ce nouvel appareil Sony de haute qualité est le premier projecteur conçu spécifiquement pour les salles Home Cinéma de  taille et à l'équipement de pointe prend en charge la résolution 4K grâce à la technologie laser  offre une luminosité exceptionnelle de 5 000 lumens.

Le projecteur est également compatible avec la plage dynamique élevée (HDR), simule le nouveau gamut de couleur BT.2020 et couvre l'intégralité de l'espace colorimétrique DCI.

Sony est le seul sur le marché des Home Cinémas à concevoir des projecteurs qui prennent en charge la résolution 4K authentique. Les panneaux SXRD avancés de Sony sont conçus pour produire un contraste natif exceptionnel. Associé à la technologie laser, le projecteur VPL-VW5000ES offre un rapport de contraste dynamique infini et un indice CLO de 5 000 lumens.

Le projecteur VPL-VW5000ES couvre l'ensemble du gamut de couleur DCI-P3. Grâce à ses outils d'étalonnage professionnels, le projecteur VPL-VW5000ES offre à l'utilisateur la possibilité de simuler l'espace colorimétrique BT.2020, garantissant la compatibilité avec les formats vidéo de Home Cinéma à venir.

En mêlant à la fois haute luminosité et contraste dynamique infini avec la dernière technologie de traitement du signal, le projecteur VPL-VW5000ES est compatible avec la plage dynamique élevée (HDR) qui permet à l’utilisateur de voir des gammes de contraste et de couleurs plus larges que jamais auparavant. 

De plus, la fonction Advanced Motionflow de Sony réduit l'effet de flou et maintient une luminosité élevée. [SC8] rapidité de traitement de l'image du projecteur VPL-VW5000ES permet de regarder [SC9] contenus à action rapide, plus particulièrement lors d’événements [SC10] sportifs, en profitant d'une grande fluidité, même avec les signaux 4K.

En plus des fonctions HDR et BT.2020, le projecteur VPL-VW5000ES inclut une entrée HDMI compatible HDCP 2.2. Cette même entrée est dotée d'une bande passante suffisante pour accepter les signaux 4K 60 [SC11] jusqu'à YCbCr 4:4:4 8 bits ou YCbCr 4:2:2 12 bits. Le projecteur VPL-VW5000ES est ainsi prêt à gérer tous les types de contenus vidéo actuels et à venir.

Le projecteur VPL-VW5000ES permet une inclinaison jusqu'à 30 degrés, ce qui permet une installation flexible utilisant les miroirs pour pouvoir placer de grands écrans dans de petites pièces, par exemple avec la projection arrière. Grâce à un nouveau système de refroidissement liquide silencieux, le projecteur peut également être placé à proximité des spectateurs sans gêner la bande-son du programme. L'appareil est fourni avec un objectif motorisé standard présentant un rapport de zoom de 1,27 à 2,73:1, ainsi qu'une capacité de correction d'objectif verticale de +/- 80 % et horizontale de +/- 31 %.

Par ailleurs, la technologie laser intégrée au projecteur VPL-VW5000ES donne l'avantage d'offrir un temps de démarrage et d'arrêt très court, sans temps de refroidissement. Par conséquent, vous pouvez immédiatement rallumer l'appareil pour reprendre instantanément le visionnage de votre émission préférée. Enfin, si vous observez une variation du réglage des couleurs dans le temps, le projecteur VPL-VW5000ES inclut une fonction de ré-étalonnage intégrée pouvant être utilisée pour tester la dérive du projecteur par rapport à son étalonnage initial effectué en usine, qui peut alors être à nouveau appliqué.

« Le projecteur VPL-VW5000ES est véritablement la

solution Home Cinéma la plus perfectionnée qui vient compléter la gamme impressionnante de projecteurs Home Cinéma Sony spécialement conçus pour le marché des installations haut de gamme, tels que les modèles à ultra-courte focale VPL-GTZ1 et Lifespace UX LSPX-W1S », déclare Thomas Issa, chef de produit chez Sony Professional Europe. « Ce nouveau modèle combine les meilleures technologies de nos projecteurs de cinéma professionnels afin d'offrir une qualité d'image spectaculaire et une grande fiabilité, qui repoussent les limites de l'expérience Home Cinéma. »

Le projecteur VPL-VW5000ES sera disponible en Europe au premier trimestre 2016.

-Le lien ne marche pas

Sony, division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions AV/IT aux entreprises, et couvre une grande variété de secteurs tels que les médias et le broadcast, la vidéo sécurité, le médical, le cinéma numérique et l'affichage. Sony offre aux entreprises et à leurs clients des produits, des systèmes et des applications à forte valeur ajoutée pour la création, la manipulation et la distribution de contenus audiovisuels numériques. Fort de ses 25 années d'expérience dans l'innovation produit, Sony est plus que jamais en mesure d'offrir à ses clients un service de qualité à forte valeur ajoutée. Sony travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires technologiques pour fournir des solutions complètes répondant aux exigences de ses clients et contribuant au succès commercial de chaque entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://pro.sony.eu/products/projectors-homecinema

Suivez-nous sur Twitter™ : https://twitter.com/SonyDisplays