Suivre Sony France

Sony présente ses nouveaux appareils photo les plus compacts au monde avec zoom ultra puissant, fonction d’enregistrement vidéo 4K et processeur d'images amélioré

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

« Des images et vidéos époustouflantes dans l'un des appareils photos les plus compact au monde »

Machiel Frijters, Directeur Marketing Sony France

  • Un concentré de puissance dans un boîtier ultracompact avec zoom ZEISS Vario-Sonnar T* 24-720 mm[i] et objectif optimisé pour des images de grande qualité.
  • Une qualité vidéo 4K[ii] époustouflante grâce à la lecture sans perte ni regroupement de pixels.
  • Moteur de traitement de l'image BIONZ X™ et dispositif LSI nouvellement intégré pour des photos hors du commun.
  • Polyvalence et capacités de prise de vue assurées par l’AF Eye, le viseur électronique (EVF), la bague de contrôle[iii], la mise au point et l’obturateur tactilesiii, l’écran LCD inclinable et d’autres options polyvalentes.

Sony étoffe aujourd’hui sa gamme Cyber-shot d’appareils photo de voyage dotés d’un zoom superpuissant avec le lancement des modèles DSC-HX99 et DSC-HX95.

Conçus pour les utilisateurs à la recherche d’un appareil photo discret et transportable en toute circonstance, les nouveaux modèles renferment dans le plus petit boîtier[iv] au monde un zoom réellement polyvalent capable de couvrir les plages du grand angle de 24 mmi au super-téléobjectif de 720 mmi. En complément de la fonction d’enregistrement vidéo 4Kii, les deux modèles intègrent le puissant moteur de traitement d'images BIONZ X associé au dispositif LSI frontal permettant d’assurer une prise de vue en rafale pouvant atteindre jusqu'à 10 images par seconde avec une mémoire tampon de 155 images[v] maximum. De plus, ces nouveaux modèles offrent une vitesse de mise au point automatique éclair de 0,09 seconde[vi]. De nouvelles fonctions viennent ensuite enrichir ces petites merveilles, comme la mise au point automatique Eye AF, l'enregistrement photo au format RAW, la fonction de mise au point et d'obturation tactilesiii et l'acquisition[vii] de données de localisation via Bluetooth.

Zoom superpuissant ZEISS Vario-Sonnar T* 24-720 mm et objectif de haute qualité

Grâce à la plage extrêmement étendue de leur zoom, les modèles HX99 et HX95 se présentent comme des compagnons particulièrement adaptés à la diversité des besoins de la photographie de voyage et de la vie quotidienne. En outre, la netteté de l'image est assurée par le système de stabilisation optique SteadyShot™ qui annule efficacement le flou de bougé inhérent à la prise de vue à main levée et au téléobjectif. Les modèles sont également dotés d'une fonction Zoom Assist : l'utilisateur peut ainsi effectuer un zoom arrière et temporairement afficher un plan plus large lors de la prise de vue d'un sujet avec le téléobjectif le plus extrême.

Puissance de traitement

Les HX99 et HX95 sont capables d’enregistrer de la vidéo au format 4K avec une lecture sans perte ni regroupement de pixels. Le rendu des détails est magnifique et les effets de « moiré » et de « crénelage » sont considérablement réduits. De plus, les nouveaux modèles permettent de filmer des sujets en mouvement rapide avec un taux d'enregistrement HD élevé allant jusqu'à 100 images/seconde[viii] et ainsi de produire des ralentis impressionnants au montage.

L’image parfaite n’attend pas : les photographes doivent donc pouvoir compter sur leur appareil photo pour réagir rapidement. Grâce à la réactivité de la MAP automatique intelligente de seulement 0,09 secondevi, à la mise à niveau du processeur[ix] BIONZ X et au dispositif LSI frontal, les HX99 et HX95 sont idéalement placés : ils offrent une prise de vue en rafale allant jusqu'à 10 images par seconde, avec une mémoire tampon de 155 images maximumv. Pour réussir magnifiquement la mise au point des portraits, les nouveaux modèles héritent de la technologie Eye AF de leurs ainés, les reflex α™. Quant aux photographes préférant améliorer leurs clichés avec un logiciel de retouche d'image, les HX99 et HX95 proposent l’enregistrement au format RAW. La luminosité baisse dangereusement ? Pas de souci, vous pouvez pousser la sensibilité jusqu’à 6400[x] ISO.

Utilisation intuitive et confortable

Inspiré par les commentaires des utilisateurs de la série HX90, Sony a intégré la fonctionnalité de mise au point tactile et d’obturateur tactile sur le HX99, pour permettre au photographe de sélectionner directement son sujet et de le mitrailler, mais aussi la fonction de pavé tactile pour assurer la fluidité des changements de mise au point tout en utilisant le viseur OLED Tru-Finder™ rétractable. Le contrôle des réglages du HX99 est ensuite facilité par sa bague personnalisable avec des fonctions telles que la mise au point manuelle ou le zoom graduel. Les deux modèles HX99 et HX95 offrent également l’option de personnalisation My Menu pour le rappel instantané de 30 éléments maximum et la création de menus personnalisés.

Un écran LCD inclinable à 180 degrés permet de cadrer facilement les selfies et photos de groupe, tandis qu'une poignée gripix améliorée offre une meilleure prise en main et une plus grande stabilité pendant la prise de vue. L'acquisition de données de localisation via Bluetooth permet de collecter et d'enregistrer des données de localisation à partir d'un appareil mobilevii (Location Information Link) ; l'enregistrement proxy de fichiers de petites tailles permet, quant à lui, de transférer les images vers des Smartphones ou de les mettre en ligne pour un partage rapide.

Les nouveaux appareils photo Cyber-shot Sony HX99 et HX95 seront commercialisés en Europe à partir d’octobre 2018 au prix d’environ 520 € pour le HX99 et 500 € pour le HX95.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site sony.fr : HX99 / HX95.

[i]Angle de vue (équivalent 35mm).

[ii]3840 x 2160 pixels. La durée d’enregistrement en continu est d’environ 5 minutes et varie en fonction des conditions d’enregistrement.

[iii]DSC-HX99 uniquement.

[iv]Sur le marché des appareils photo numériques à objectif fixe avec viseur intégré et téléobjectif d’au moins 700mm (angle de vue, équivalent 35 mm). Communiqué de presse du mois d'août 2018, selon les études de Sony.

[v] Avec « Mode Prise de vue en continu : Priorité à la vitesse » et « Qualité d'image : Fine ».

[vi] Norme CIPA, mesure interne, à f=4.25mm (plus grand angle), EV6.5, Program Auto, zone AF : large, mode NTSC.

[vii] Peut être connecté via Bluetooth avec les Smartphones (à partir du communiqué de presse du mois d'août 2018) présentant les caractéristiques suivantes : Smartphones Android : Android 5.0 ou version supérieure et compatible avec Bluetooth 4.0 ou une version plus récente, iPhone/iPad : iPhone 4S ou version ultérieure/iPad 3e génération ou version ultérieure.

[viii] Une carte mémoire micro SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est nécessaire pour enregistrer des films au format XAVC (S™). Une carte de classe UHS-I (U3) est également requise pour l'enregistrement à 100Mbits/s.

[ix] Par rapport à la série DSC-HX90.

[x] Lorsque la sensibilité ISO étendue est activée.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF