Suivre Sony France

Sony présente son caméscope tout terrain Handycam : le premier caméscope étanche avec un zoom 10x

Communiqué de presse   •   mar 01, 2012 14:33 CET

  • Le premier caméscope étanche équipé d’un zoom optique 10x
  • Optique Sony G grand-angle 29,8 mm
  • Stabilisateur optique SteadyShot avec mode Actif pour des images plus nettes lorsque vous marchez ou zoomez

Ce caméscope est le compagnon idéal au bord de la piscine. Parfait pour la plage, la randonnée palmée et autres excursions en famille, le nouveau caméscope Handycam GW55VE est étanche jusqu’à 5 m*. Il résiste également à la poussière** et aux chutes d’une hauteur d’1,5 m maximum*** ; vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’une soudaine averse ni de le laisser tomber par terre.

Fait pour les aventures de tous les jours, le caméscope étanche Handycam® regorge de technologies perfectionnées qui permettent de réaliser des vidéos et des photos nettes en Full HD dans n’importe quelle situation.

La qualité d’image correspond en tout point aux standards de la marque Handycam. Ainsi, le capteur CMOS Exmor R™ permet de prendre des vidéos et des photos riches en détails même en conditions de faible luminosité.

Il est associé à un objectif G Sony de haute qualité, capable de filmer tout type de scène, du grand-angle (29.8mm) au gros plan. En plus du zoom optique 10X, unique pour un caméscope étanche, le zoom allongé augmente la plage de zoom optiquepour atteindre un grossissement maximum de 17x .

Même filmées en très gros plan ou en marchant, les séquences vidéo restent nettes grâce au stabilisateur optique SteadyShot avec mode Actif qui corrige les effets des tremblements naturels

Les modèles Handycam embarquent en outre le mode photo de balayage panoramique pour des prises de vues avec un immense champ de vision. Il suffit d’appuyer sur le déclencheur, puis de balayer l’horizon avec le caméscope pour prendre toute la scène. Grâce aux fonctions de détection des visages et des mouvements, même les personnes et objets en mouvement sont reproduits.

Autre nouveauté des modèles Handycam, le retardateur d’autoportrait et la fonction de détection des visages permettent de réaliser de magnifiques portraits, nets et parfaitement cadrés.

Enfin, le mode AUTO intelligent reconnaît jusqu’à 99 types de scènes et ajuste les réglages du caméscope afin de produire le meilleur résultat. L’appareil est même doté d’un mode Sous-marin qui permet de filmer des séquences sous l’eau avec de belles couleurs naturelles.

Partenaire de voyage idéal, le caméscope étanche Handycam dispose également d’une fonction GPS intégrée qui enregistre les coordonnées de capture des séquences vidéo et des photos. Il est possible de consulter sa position actuelle à l’écran, ou de retrouver chez soi toute la cartographie de ses souvenirs avec de fantastiques cartes en ligne.

Notes :

* Équivalent à la norme JIS/IEC International Protection Rating 8 (IPX8) : Handycam capable de supporter une immersion continue dans l’eau à 5 m de profondeur (16 pieds) pendant 60 minutes. Sur la base des normes de test Sony.

** Équivalent à la norme JIS/IEC International Protection Rating 5 (IPX5). Sur la base des normes de test Sony.

*** Conformément à la norme MIL-STD-810F Method 516.5-Shock. Ce produit a réussi les tests imposés, consistant à laisser tomber l’appareil d’une hauteur de 1,5 m sur une planche en contreplaqué de 5 cm d’épaisseur (avec l’écran LCD refermé sur le boîtier du caméscope).

*4 Vitesse de lecture maximale avec une interface UHS-I.

Prix estimé et disponibilité:

- GW55 : 550€ - Mi-Juin 2012