Suivre Sony France

Sony présente son nouvel objectif 18-110 mm avec zoom motorisé pour capteurs Super 35 mm et APS-C

Communiqué de presse   •   sep 09, 2016 08:05 CEST

Modèle E PZ 18-110mm F4 G OSS (SELP18110G) avec puissant zoom 6,1x

Haute résolution parfaitement adaptée aux productions vidéo 4K professionnelles

Conception optique et mécanique Smooth Motion Optics (SMO) pour minimiser les décalages de mise au point et les variations d’angle de vue indésirables pendant la MAP ou le zoom

Maniabilité avancée grâce à trois bagues de contrôle distinctes pour la mise au point, le diaphragme et le zoom autorisant une utilisation professionnelle

Stabilisation d’image Optical SteadyShotTM intégrée

Conception compacte, légère et résistante à la poussière et à l’humidité[i]

Offrant aux cinéastes un nouvel outil aussi puissant que créatif, Sony a développé un nouvel objectif avec zoom motorisé pour capteurs Super 35mm et APS-C. Couvrant les longueurs focales allant du grand-angle de 18 mm au téléobjectif de 110 mm (27 mm – 165 mm en équivalent 35 mm[ii]), cette optique propose un rapport de grossissement élevé de 6,1x, même avec la mise au point interne. En outre, il conserve une ouverture maximale constante à F4 permettant de réaliser de magnifiques effets de profondeur de champ et de contrôler la stabilité de l’exposition sur toute la plage focale du zoom.

Partenaire idéal des équipements photo à monture α, de la caméra professionnelle PXW-FS7 aux appareils photo à objectifs interchangeables tels que les séries α7 et α6300, cet objectif G LensTM haut de gamme produit des images d’une qualité propre à satisfaire les professionnels les plus exigeants. Sa réussite repose sur 18 éléments répartis en 15 groupes, dont 6 lentilles asphériques, 3 verres ED (ultrafaible dispersion) et un diaphragme circulaire à 7 lames. Cette conception hautement élaborée permet d’offrir une qualité d’image très haute résolution particulièrement adaptée aux tournages professionnels en 4K.

Le SELP18110G n’est que le second objectif[iii] à bénéficier de la conception optique et mécaniqueSmooth Motion Optics (SMO) mise au point par Sony pour éliminer les variations de l’image engendrées par le fonctionnement de l’objectif pendant un tournage. Le système SMO vise à corriger trois problématiques qualitatives liées à la manipulation d’un objectif : la modification de l'angle de vue lors de la mise au point (« Focus Breathing »), réduite grâce à un mécanisme de mise au point interne (IF) ; les légers décalages de mise au point susceptibles d'apparaître avec le zoom (« Focus shift »), éliminés grâce au mécanisme spécifique de suivi d'ajustement ; et le mouvement de l'axe optique provoqué par l’utilisation du zoom, minimisé par la conception interne garantissant une longueur constante à l’objectif.

D’une extrême ergonomie et d’un fonctionnement silencieux, ce nouvel objectif décline des avantages particulièrement attrayants pour les environnements de production professionnels. Ses trois bagues distinctes confèrent un contrôle précis de la MAP, du zoom et de l’ouverture grâce à un couple optimal synonyme de sensibilité et de maîtrise professionnelle. Il propose aussi bien un zoom motorisé (servo) qu’une version mécanique et manuelle très réactive ; quant au sens de rotation de la bague de zoom, il est réglable en fonction des préférences de chaque utilisateur. L’objectif présente l’avantage de toujours conserver la même longueur quels que soient les réglages : vous pouvez ainsi l’utiliser sans appréhension avec une matte box (pare-soleil) et d’autres accessoires optiques. Petite révolution dans la gamme des objectifs α, une bague d’un pas de 0,8 mm a directement été intégrée à l’objectif pour offrir une compatibilité directe avec les accessoires de mise au point courants.

Affichant déjà des performances optiques et une maniabilité optimales, il repousse les limites de la perfection : résistant à la poussière et à l’humiditéi, il est l’allié tout désigné de vos missions sur le terrain. Champion de la polyvalence, il intègre la technologie Optical SteadyShot pour assurer la stabilisation d’image pendant les tournages à main levée. Quant à son poids plume[iv] et son format compact, ils ne peuvent que vous conforter dans votre choix d’une solution réellement nomade. Le potentiel de cet objectif est faramineux : une fois monté avec les téléconvertisseurs SEL14TC et SEL20TC vous pouvez encore multiplier la focale par 1,4 et 2,0 respectivement.

L’objectif SELP18110G avec zoom motorisé pour capteurs Super 35mm et APS-C destiné aux réalisateurs et photographes professionnels sera disponible en Europe dès décembre 2016 au prix d’environ 4000€.

Télécharger les visuels ICI.

[i] Sans garantie d’une étanchéité totale à la poussière et à l’humidité.

[ii]Avec un appareil photo numérique à objectifs interchangeables doté d’un capteur d’image de type APS-C

[iii] L’unique autre objectif bénéficiant de la technologie SMO est le modèle SELP28135G

[iv] 1105 g sans support de trépied

Contacts presse

Sony France - Loic Malroux - +34 61740 5603 - loic.malroux@sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Le Public Système - Alice Delaune - 01 41 34 23 72 - adelaune@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, de l’image, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 billions de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2015.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.comPour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net

Pièces jointes

Document PDF