Suivre Sony France

Sony présente une montre design innovante

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

La nouvelle montre FES U permet d’adapter son design à son look ou à son humeur.

« La nouvelle montre FES de Sony est révolutionnaire pour les
amoureux de la mode. Pour la première fois il est possible de
personnaliser à l’infinie sa montre en fonction de son look
vestimentaire ou de son humeur »
Patrick Moncet, chef de produit


Sony vient d'annoncer l'arrivée d’une montre au design évolutif, la montre FES U.À l'heure du papier électronique, elle se pare de cette technologie et permet à ses utilisateurs de changer son apparence par simple pression d'un bouton.

Aiguillée par Sony, la montre FES U est un modèle de convergence unique entre mode et technologie sur le marché et un moyen inédit d'exprimer sa personnalité dans toute son individualité.

Le papier électronique

La montre primée utilise une matrice de papier électronique active et souple sur le cadran et le bracelet pour permettre au porteur de parfaitement coordonner l'habillage de la montre avec son style, son humeur et sa personnalité.

Le motif du cadran comme celui du bracelet peut être modifié selon les envies afin d’offrir un maximum d'options de personnalisation en créant des combinaisons esthétiques uniques en leur genre.

Un large choix « d’habillage » disponible

Plus de 100 modèles de design différents sont disponibles dans l'application smartphone dédiée « FES Closet ». Provenant d’artistes du monde entier, le vaste choix d’habillages permet de coordonner l’élégance de la montre à votre tenue vestimentaire.

Exprimez votre créativité

Pour la première fois sur une montre intégrant du papier électronique, l’utilisateur peut personnaliser le cadran et le bracelet par une création personnelle.

Cette création peut par exemple intégrer des photos sélectionnées à partir de l'album d'un Smartphone et téléchargées sur la montre via l'application. Les utilisateurs ont ainsi l'embarras du choix et pourront choisir de voir le visage d'un être cher ou leur paysage favori épouser leur poignet. Cette montre au potentiel infini se plie à toutes les envies créatives.

L'ingénierie japonaise à l'œuvre

Exploitant la technologie de thermocompression, la montre FES U possède un cadran fin avec un boîtier et une boucle en acier inoxydable. Ce cadran contient une seule pièce de papier électronique, véritable pièce d'orfèvrerie de l'ingénierie et de l'artisanat japonais.

Cette montre haute couture est l'œuvre d'un nouveau programme de développement et Sony, le Seed Acceleration Program (SAP). Lancé en avril 2014, il encourage l'innovation en créant des projets de start-up, à la fois internes et externes à Sony, et en soutenant leurs opérations commerciales.

Mode numérique

Conçue pour les amoureux de la mode, la montre est disponible en argent avec verre minéral ainsi qu'en noir premium avec verre saphir antireflet et traitement au titane par placage ionique pour assurer une résistance supérieure aux rayures.

En outre, chacun de ces modèles est protégé par un fond en acier 100 % inoxydable pour renforcer leur durabilité et leur beauté. La montre FES U a remporté le célèbre prix iF DESIGN AWARD 2018 et le Good Design Award 2017 au Japon.

La montre FES U est compatible Android et IOS, elle dispose d'une batterie longue durée rechargeable. Elle est étanche pour offrir une grande liberté à son utilisateur.

Actuellement commercialisée au Japon, en Chine continentale et à Hong Kong, elle sera bientôt disponible en Europe à partir du mois de septembre.

Partenariat avec New Balance

Désireux de vanter les nouvelles possibilités offertes par l'association de la technologie et de la mode, Sony a également collaboré avec New Balance pour développer une paire de chaussures conceptuelles qui sera exposée à l'IFA. Ainsi, les chaussures 247v2 auront une semelle extérieure et le logo N dans l'esprit papier électronique et serviront de vitrine au potentiel de personnalisation offert par le papier électronique.

Prix et disponibilité

La nouvelle montre FES U sera commercialisée à partir de la mi-septembre au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne. Elle y sera disponible en argent ou en noir à un prix d'environ 599 € et 799 € respectivement.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF