Suivre Sony France

Sony vous fait vivre votre musique de façon inédite à la maison en annonçant une nouvelle solution multiroom capable de restituer un son en haute résolution

Communiqué de presse   •   jan 06, 2015 09:38 CET

Sony profite du CES 2015 pour présenter une série de technologies innovantes capables de fournir un son d’une pureté à couper le souffle dans toute la maison : priorité au plaisir d’écoute avec un nouveau monde d’émotions musicales en perspective.

Écoutez de la musique partout dans la maison via Wi-Fi grâce à la nouvelle application SongPal Link™ spécialement conçue pour le multiroom. Exploitez le potentiel d’un nombre croissant de produits audio haute résolution et de leur musicalité. Explorez un éventail infini de divertissements en ligne à même de satisfaire tous les goûts. Avec Google Cast for audio, vous pouvez « diffuser » ce que vous écoutez sur votre Smartphone ou tablette directement sur vos enceintes.

Dotée d’une densité de données beaucoup plus élevée que les formats MP3 ou CD, l’audio haute résolution restitue chaque note avec toutes ses nuances. Vous découvrez le morceau tel que l'artiste l’avait imaginé à l'origine ; vous en percevez l'esprit, l'âme. Vous pouvez maintenant bénéficier d’une qualité d’écoute sans fil améliorée grâce au nouveau codec LDAC. La technologie LDAC transmet les données trois fois plus efficacement qu’un streaming traditionnel via Bluetooth.

Sony est partenaire du lancement de Google Cast for audio, qui sera officialisé à l’occasion du CES. Google Cast for audio est un nouveau mode simplifié pour profiter, sur les enceintes de votre domicile, des incontournables services de streaming que sont Pandora, Google Play Music, Deezer et bien d’autres encore. Appuyez simplement sur le bouton Cast de votre application audio favorite sous Android ou iOS, et sélectionnez une enceinte ou un groupe de d’enceintes, comme certains modèles de barres de son, d’enceintes sans fil et d’amplis AV Home Cinéma de Sony, pour lancer le « cast » (la diffusion).

L’application SongPal Link dédiée à la diffusion en multiroom vous permet d’écouter votre musique stockée sur votre Smartphone ou PC dans toute la maison via Wi-Fi, tout en appréciant une superbe qualité de son. Dites adieu aux ratés, aux déperditions et aux pertes de signal ! Le Wi-Fi bi-bande amélioré (2,4 GHz/5 GHz) se traduit en effet par une transmission du signal plus stable et moins d’interférences pour une lecture ultra fiable des services de streaming audio comme Spotify Connect et de nombreux autres services compatibles avec Google Cast for audio comme Google Play Music et Deezer. Vous allez découvrir le streaming en ligne sous un nouveau jour avec un son plus riche et amélioré. En effet, grâce à la conversion ascendante du signal par le moteur de traitement DSEE-HX™, une exclusivité Sony, la qualité atteint quasiment le niveau de la haute résolution. La fonction Smart Zone Management accorde intelligemment la priorité au trafic du réseau sans fil, pour garantir un son pur dans autant de pièces que vous le souhaitez[1]. La configuration intuitive brille également par sa simplicité : vous contrôlez tout de votre Smartphone ou depuis votre tablette grâce à la dernière version de l’application SongPal™ de Sony (disponible sous Android et iOS).

Écouter de la musique sans fil via Bluetooth® ne rime plus avec piètre qualité. À l’occasion du CES, Sony présente une gamme de nouveaux produits, des barres de son aux amplis AV en passant par des écouteurs et enceintes sans fil, tous compatibles avec le nouveau codec LDAC si efficace. Jusqu'à présent, la transmission du son haute résolution par l’intermédiaire des connexions Bluetooth standard conduisait à la lourde compression du signal compromettant sa qualité sonore. Désormais le LDAC augmente considérablement l'efficacité du codage, autorisant le streaming d’un son de haute qualité à partir d'appareils comme le nouveau Walkman® NWZ-ZX2 vers des appareils compatibles.

La nouvelle gamme de produits audio Sony offrant des options d’écoute de nouvelle génération sera disponible en Europe dans les prochains mois.

À propos de l’audio haute résolution

Les produits audio haute résolution de Sony reproduisent la musique fidèlement, telle qu’elle a été imaginée par l'artiste. Notre objectif est d’offrir une qualité d’écoute de premier ordre, quels que soient le moment choisi et le type de musique que vous aimez. Sony poursuit sans relâche ses recherches pour créer de merveilleuses émotions musicales et toucher le cœur des mélomanes.

La technologie audio haute résolution utilise un processus de conversion des signaux audio entièrement numérique et offre une résolution beaucoup plus élevée que les formats MP3 ou CD. Chaque nuance de la performance musicale est capturée avec une précision, une transparence et une dynamique épatantes. Vous aurez tout simplement l’impression d’être physiquement là, dans le studio d’enregistrement ou la salle de concert, en tête-à-tête avec l'interprète.

Tous les produits audio haute résolution de Sony peuvent gérer les fichiers d’une résolution allant jusqu'aux 24 bits / 192 kHz en FLAC, formats WAV, AIFF et DSD. Votre précieuse collection de CD et de téléchargements numériques bénéficie aussi d’un coup de pouce. Le puissant moteur de traitement DSEE-HX de Sony convertit de manière ascendante votre audiothèque existante en une qualité proche du son haute résolution.

[1] Jusqu'à 10 appareils peuvent être inclus dans SongPal Link, unité centrale comprise.

About Sony Corporation

Sony Corporation is a leading manufacturer of audio, video, game, communications, key device and information technology products for the consumer and professional markets. With its music, pictures, computer entertainment and online businesses, Sony is uniquely positioned to be the leading electronics and entertainment company in the world. Sony recorded consolidated annual sales of approximately $75 billion for the fiscal year ended March 31, 2014. Sony Global Web Site: http://www.sony.net/

A propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014. Site Web de Sony:. http://www.sony.net/