Suivre Sony France

Sony World Photography Awards 2013 : Les lauréats des concours Open, Jeune et 3D sont annoncés

Communiqué de presse   •   mar 19, 2013 11:56 CET

La

Lauréats du concours Open

Jugés sur une seule image, les lauréats du concours Open ont été sélectionnés parmi près de 55 000 candidats amateurs.

Les gagnants dans cette catégorie sont :

  • Architecture : Martina Biccheri, Italie
  • Arts et culture : Gilbert Yu, Hong Kong
  • Performances améliorées : Hoang Hiep Nguyen, Viêt-nam
  • Faible luminosité : Elmar Akhmetov, Kazakhstan
  • Nature et vie sauvage : Krasimir Matarov, Bulgarie
  • Panoramas : Yeow Kwang Yeo, Singapour
  • Personnes : Hisatomi Tadahiko, Japon
  • Sourire : Mac Kwan (关明), Chine
  • Fraction de seconde : Matías Gálvez, Chili
  • Voyage : Manny Fajutag, Philippines

Les dix gagnants de ce concours vont désormais concourir pour le titre de Photographe de l’année du concours Open des Sony World Photography Awards. Le gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie de gala qui aura lieu le 25 avril et recevra la somme de 5 000 USD.

Tous les lauréats recevront un appareil photo Sony A77 et verront leurs photos exposées à Somerset House à Londres, du 26 avril au 12 mai, dans le cadre de l’Exposition 2013 des Sony World Photography Awards. Les photographies seront également publiées dans l’édition 2013 du catalogue des Sony World Photography Awards.

Damien Demolder, Président du jury pour le concours Open et rédacteur du magazine Amateur Photographer (Royaume-Uni), commente :

« Les photographes amateurs ne cessent de m’étonner, non seulement par leur détermination, leur passion et leur motivation, mais également par la qualité exceptionnelle qu’ils sont capables d’atteindre. Ils peuvent être incroyablement créatifs et sont capables de transformer de leur propre chef une merveilleuse idée ou moment en une sublime photographie. Sous de nombreux aspects, les images des photographes amateurs reflètent mieux la réalité et ont plus d’âme que les photographies de professionnels, car les amateurs prennent des photos pour l’amour de la photographie. La sélection et les lauréats du concours Open de cette année le montrent à la perfection ».

Lauréats du concours Jeune

Ouvert aux photographes âgés de 19 ans et moins, le concours Jeune a pour vocation de détecter les futurs talents de la photographie.

Les gagnants dans cette catégorie sont :

  • Culture : Alecsandra Dragoi, Roumanie
  • Environnement : Berta Vicente, Espagne
  • Portraits : 為碩許, Taïwan

Un Photographe de l’année du concours Jeune sera sélectionné parmi les trois photographes cités ci-dessus et annoncé lors de la cérémonie de gala des Sony World Photography Awards le 25 avril.

Lauréats du concours 3D

Cette catégorie est remportée par le photographe slovène Matjaž Tančič.

Photographe de mode 3D renommé partageant son temps entre Beijing et Ljubljana, Matjaž est diplômé du London College of Fashion et ses œuvres ont été exposées et publiées dans le monde entier. Son image TIME KEEPER s’inspire de l’installation de salons de style Hui dans les maisons du vieux village de Yixian, en Chine.

Les lauréats du concours Professionnel et le gagnant du prestigieux prix L’Iris d’Or du Photographe professionnel de l’année Sony World Photography Awards seront annoncés lors d’une cérémonie de gala qui se tiendra à Londres le 25 avril. Le gagnant du prix L’Iris d’Or recevra la somme de 25 000 USD.

Images disponibles pour publication sur press.worldphoto.org ou via Image.net

Contacts presse

Sony France Marion Poitrinal 01 55 90 31 03 marion.poitrinal@eu.sony.com

Le Public Système Mélanie Chocat 01 41 34 23 71 mchocat@le-public-systeme.fr