Suivre Sony France

SONY WORLD PHOTOGRAPHY AWARDS CONCOURS OPEN 2021

Communiqué de presse   •   mar 18, 2021 09:00 CET

ANNONCE DES LAURÉATS ET FINALISTES PAR CATÉGORIES

A l’occasion des Sony World Photography Awards 2021, la World Photography Organisation a le plaisir de présenter les lauréats et les finalistes du concours Open, destiné à récompenser les meilleures images individuelles du concours 2020.

Pour cette édition 2021, plus de 100 photographes ont été présélectionnés aux côtés des grands gagnants de chacune des dix catégories, lesquels recevront chacun un équipement photo Sony de dernière génération pour accompagner leurs travaux photographiques. De plus, ils entreront automatiquement en lice pour remporter le prestigieux titre de Photographe de l’année du concours Open et ses 5 000 dollars (USD) de récompense.

Le grand gagnant du concours Open sera ensuite annoncé le 15 avril prochain. Les travaux des lauréats et des finalistes seront, par ailleurs, présentés sous la forme d’une exposition virtuelle accessible sur le site Web de la World Photography Organisation à partir du 15 avril.

Les gagnants des dix catégories sont: 

ARCHITECTURE

Klaus Lenzen (Allemagne) pour The Blue Window, contreplongée d’une rampe d’escalier de l’hôtel Hyatt de Düsseldorf offrant à son sommet le spectacle d’un grand ciel bleu à travers une fenêtre. Apparemment en apesanteur, l’escalier et la fenêtre sont encadrés par des ombres noires mettant en valeur la composition avec une touche de surréalisme.

CREATIVE

Tamary Kudita (Zimbabwe) pour African Victorian, portrait d’une jeune femme noire vêtue d’une robe victorienne avec, en main, des ustensiles de cuisine traditionnels Shona. L’image explore la contextualisation stéréotypée du corps de la femme noire et offre le prisme d’un langage visuel alternatif pour présenter une identité africaine polymorphe.

LANDSCAPE

Juan López Ruiz (Espagne) pour Electric Storm on Lavender, photographie foudroyante saisissant, sur fond de ciel crépusculaire, l’instant où un éclair frappe un champ de lavande en fleur entourant un arbre solitaire. Cliché pris dans la province de Guadalajara, en Espagne.

LIFESTYLE

Mariano Belmar Torrecilla (Espagne) pour Dias de playa, photo à la lumière diffuse de deux femmes profitant d’une promenade matinale sur la plage d’Alicante, en Espagne.

MOTION

Marijo Maduna (Croatie) pour Girl Power, cliché en noir et blanc capturant le plongeon d’une femme du haut d’une falaise de l’île de Lokrum, près de Dubrovnik, en Croatie, sous le regard de ses amis.

NATURAL WORLD & WILDLIFE

Cristo Pihlamäe (Estonie) pour Little Kiss, photo amusante d’un lièvre, langue pendue, observant un champ.

OBJECT

Kata Zih (Hongrie) pour Memento, photo du mannequin d’un tailleur dans une pièce vide. Pour Zih, l’immobilité de la scène évoque le sentiment de solitude et réveille des souvenirs de confinement.

PORTRAITURE

Lyudmila Sabanina (Fédération de Russie) pour Son, photo d’un jeune enfant assis sur une table, le regard perdu dans le vide, en pleine contemplation. La photographie révèle une autre facette de l’enfance, celle de la quiétude et de la réflexion.

STREET PHOTOGRAPHY

F. Dilek Uyar (Turquie) pour Disinfection, image cinématographique d’un employé des Affaires sanitaires de la municipalité d’Ankara en tenue de protection marchant le long du quai d’une gare tout en le pulvérisant de désinfectant.

TRAVEL

Khanh Phan (Vietnam) pour Drying Fish, photographie d’une femme seule entourée de centaines de plateaux de poissons séchés au marché aux poissons de Long Hai à Ba Ria - Vung Tau, au Vietnam. Vu en plongée, le motif des plateaux de poissons ressemble à une grande pièce d’étoffe que la femme semble tisser.

Le concours Open de cette année a été jugé par Gastón Deleau, directeur de FOLA, Buenos Aires, Argentine. 

Les grands gagnants des concours Open, Professional, Student et Youth des Sony World Photography Awards 2021 seront annoncés le 15 avril 2021 sur les plateformes numériques et vidéo de la World Photography Organisation. Pour plus d’informations sur les gagnants et candidats présélectionnés, veuillez consulter le site www.worldlphoto.org 

LISTE DES LAURÉATS ET FINALISTES DU CONCOURS OPEN 2021 sur le PDF en PJ

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF