Suivre Sony France

« SuperSong » est votre chance d'écrire l'histoire de la musique

Communiqué de presse   •   nov 25, 2013 10:09 CET

Sony a dévoilé aujourd'hui les détails de son concours musical international, « SuperSong », avec la participation de la superstar internationale Ricky Martin. Ce dernier fera partie du jury qui sélectionnera la meilleure chanson, et l'enregistrera pour l'album officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. En tant que partenaires officiels de la FIFA dans la catégorie « Monde du numérique », Sony et ses filiales du groupe Sony comme Sony Music Entertainment, Sony Pictures Television et Sony Mobile Communications collaborent pour former une seule et même équipe et offrir aux amateurs de musique la chance de leur vie.


A compter du 2 décembre 2013, Sony et Ricky Martin inviteront tous les musiciens en herbe, ainsi que les amateurs de musique et de football du monde entier*1 à publier leur proposition de chanson originale (vidéos avec paroles originales) pour l'album officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ sur le site www.supersong.com. Toutes les propositions seront évaluées par l'équipe de « SuperSong » qui sélectionnera 20 chansons. Un jury composé d’experts de Sony Music Entertainment et d'internautes voteront alors pour leurs chansons préférées et désigneront les finalistes. La chanson gagnante sera alors choisie parmi ces finalistes par Ricky Martin et les jurés et sera annoncée en février 2014. Le gagnant se rendra à Porto Rico*2 pour rencontrer Ricky Martin et un producteur de musique reconnu et enregistrer la version finale de la chanson pour l’album officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™, album qui sera lancé par Sony Music Entertainment en 2014*3. Le gagnant et la personne de son choix se rendront également au Brésil et assisteront en tant qu'invités VIP de Sony à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ en juillet 2014. Ils recevront en outre de nombreux cadeaux de la part de Sony.

Tout le processus de création et d’enregistrement en studio sera filmé par Sony Pictures Television pour un grand événement télévisé, durant lequel le clip de « SuperSong » sera présenté en avant-première mondiale. L’émission sera diffusée dans le monde entier à la télévision et sur les plateformes numériques et mobiles via les nombreuses chaînes de Sony Pictures Television (Crackle, AXN, SET et SPIN).

« Nous sommes très heureux d'offrir aux artistes en herbe, aux passionnés de musique et fans de football du monde entier cette occasion unique de partager l'effervescence de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ », a affirmé Soichi Kawachi, Vice-président de la marque Sony. « Chez Sony, nous cherchons à proposer un divertissement toujours plus innovant et original, et « SuperSong » reflète parfaitement cette philosophie. Nos derniers produits, comme l'enregistreur de musique et vidéo HDR-MV1 et les smartphones Xperia ™, aideront les participants à soumettre leurs contributions, et nous espérons que cette association originale de technologie, de production télévisée et d'expertise en divertissement permettra à Sony de proposer une expérience inédite et interactive pour la Coupe du Monde. »

« Le slogan officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ est « Tous au même rythme ». Il est donc formidable que notre partenaire Sony donne aux fans de football et de musique du monde entier l'opportunité d'entrer dans la danse avec le lancement du concours « SuperSong », a déclaré Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA. « Cette chance unique offerte par Sony aux musiciens en herbe contribue fortement à la réussite de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ sur le plan créatif. Je suis impatient de découvrir les chansons qui seront proposées. »

Ricky Martin a déclaré : « C'est un véritable honneur de pouvoir participer à « Supersong ». Je suis ravi et flatté que l'on m'ait demandé de lancer ce concours original où les fans ont la possibilité de coécrire avec moi la version finale de la chanson. Je pense que c'est une idée formidable et je suis ravi de faire partie de cette remarquable initiative. »

Les inscriptions seront ouvertes le 2 décembre, lorsque l'ensemble des conditions seront présentées sur le site www.supersong.com. Consultez le site pour rejoindre la communauté du réseau social « SuperSong »... Et plus important encore, participez au concours pour créer la « SuperSong » dont vous avez toujours rêvé.