Suivre Sony France

Trois prestigieux prix TIPA Awards pour les produits d’imagerie numérique Sony

Communiqué de presse   •   avr 30, 2010 14:13 CEST




L’innovation de Sony en matière d’imagerie numérique a été une fois de plus récompensée cette année par le jury des TIPA Awards (Technical Image Press Association).

 

Le panel éditorial du plus prestigieux cartel de presse photo et imagerie d’Europe a nommé le Cyber-shot DSC-HX5V de Sony meilleur appareil photo compact pour l’année 2010. Le jury a commenté sa décision : « Le Cyber-shot DSC-HX5V est le premier appareil photo au monde qui intègre des fonctions de GPS et de boussole, ainsi que le mode balayage panoramique unique à Sony. Il comporte un objectif 25-250 mm (équivalent 35 mm) et un capteur CMOS EXMOR R de 10,2 millions de pixels. La fonction intégrée de correction HDR (High Dynamic Range) produit des photos naturelles et équilibrées avec des scènes fortement contrastées et en contre-jour. Le stabilisateur optique SteadyShot combiné au nouveau mode « Active » permet de réduire jusqu’à 10 fois les effets de tremblement par rapport aux appareils photo classiques ».

 

En parallèle, l’objectif SAM 28-75 mm f/2.8 de Sony a été désigné « meilleur objectif expert » de l’année 2010. Le jury a commenté sa décision : « Cet objectif trans-standard de Sony offre une belle ouverture maximale f/2.8 constante, ainsi qu’une mise au point SAM rapide et efficace, le tout à un prix raisonnable. Il génère également des images nettes et bien corrigées en termes de distorsion et de vignettage. Cela signifie qu’aucun travail de postproduction ne serait nécessaire pour améliorer la qualité des images produites ».

 

Enfin, le DPF-X1000N a été désigné « meilleur cadre photo » de l’année 2010. Le jury a commenté sa décision : « Sony a tiré parti de la technologie TruBlack pour obtenir le contraste élevé et la faible réflexion nécessaires à l’affichage de photos de haute qualité sur un écran LCD. Le cadre photo Sony DPF-X1000N est vendu avec une mémoire intégrée de 2 Go ainsi qu’un logiciel qui optimise les tons de peau grâce à la fonction de détection des visages. De plus, la fonction de recherche intelligente permet de trouver facilement une photo parmi toutes les images stockées. Enfin, il est possible de connecter ce cadre photo haut de gamme à un téléviseur HD pour admirer des diaporamas sur grand écran ».

 

Cyber-shot DSC-HX5V : un appareil photo compact avec un niveau de zoom élevé, technologie AVCHD et GPS. Le Cyber-shot DSC-HX5V abrite dans son boîtier compact et bien conçu une grande richesse technologique avec des innovations de pointe signées Sony. Doté d’une sensibilité double par rapport aux capteurs traditionnels, le capteur avancé CMOS Exmor R produit des images à faible bruit et un superbe niveau de détail, même en conditions de faible luminosité. Il complète parfaitement l’objectif G haut de gamme de Sony avec un puissant zoom optique 10x. Couvrant une plage généreuse de 25 à 250 mm (équivalent 35 mm) dans un boîtier compact, l’objectif à haut niveau de zoom est idéal pour prendre des photos dans toutes les situations, qu’il s’agisse de paysages grand-angle, de photos de groupe ou de gros plans spectaculaires.

 

En plus des superbes photos à 10,2 millions de pixels, le modèle DSC-HX5V permet de filmer des séquences vidéo Full HD fluides et très détaillées, faciles à partager. Le stabilisateur optique SteadyShot doté du nouveau mode « Active » élimine les tremblements de l’appareil pendant les enregistrements de vidéo HD sans trépied. Il est désormais plus facile que jamais de créer des vues très larges et sans coupure, grâce au mode balayage panoramique intelligent. Le modèle HX5V est également le premier appareil photo au monde qui intègre des fonctions GPS et Boussole, pratiques lorsque vous voyagez. Votre emplacement est affiché en temps réel sur l’écran large « Clear Photo LCD » de 7,6 cm (3 pouces) pendant que vous prenez les photos.

 

Objectif SAM 28-75 mm F2.8 standard : des résultats inégalables

Cet objectif à grande ouverture de haute qualité couvre une grande plage de focales, du grand-angle au téléobjectif moyen. Non seulement il produit de superbes résultats avec les reflex numériques utilisant un capteur plein cadre, mais il est également doté de la technologie Smooth Autofocus Motor (SAM) permettant une mise au point automatique en douceur.

DPF-X1000N : un cadre photo numérique de luxe, doté d’un large écran LCD haute résolution.

 

L’écran LCD à très haute résolution affiche vos photos avec un niveau de détail surprenant et des couleurs riches et vives. La technologie TruBlack assure un niveau de contraste élevé, pratiquement sans reflet sur l’écran. Le cadre DPF-X1000N propose une grande capacité de mémoire, de nombreux modes d’affichage, une fonction de correction automatique de l’image et une sortie HD. Vous pouvez stocker en mémoire jusqu’à 4 000 images (selon le modèle), assez pour contenir les photos de toute une vie. Plusieurs options de diaporama vous sont proposées pour flatter vos photos. Il est également possible d’afficher l’heure ou un calendrier de plusieurs manières.

 

De plus, vous pouvez facilement retrouver une photo parmi toutes celles stockées dans la mémoire de votre cadre photo. Les fonctions de recherche intelligente vous permettent de parcourir rapidement votre collection de photos, tandis que la fonction de détection des visages reconnaît les photos d’adultes ou d’enfants et ajuste l’exposition pour que les visages apparaissent plus lumineux et plus naturels.

 

À propos des TIPA Awards

La TIPA (Technical Image Press Association), association indépendante à but non lucratif de magazines européens de photo et d’imagerie, a été fondée en 1991. Regroupant 27 magazines issus de 11 pays, la TIPA est le plus important et le plus influent cartel de presse photo et imagerie d’Europe. Chaque année, les rédacteurs des magazines membres élisent les « Meilleurs produits photo et imagerie européens » en prenant en compte l’innovation, l’emploi de technologies de pointe, l’aspect et l’ergonomie, la facilité d’emploi et le rapport qualité/prix. Pour plus d’informations, consultez le site www.tipa.org