Suivre Sony France

Un écran LCD « combo » à clipser pour contrôler ses prises vidéo HD sur les α33/α55 et sur reflex

Communiqué de presse   •   jan 18, 2011 14:51 CET

Le nouvel écran LCD à clipser de Sony offre aux propriétaires de reflex vidéos une vision plus large et de meilleure qualité lorsqu’ils tournent des vidéo HD.

Le CLM-V55 est un écran vidéo portable doté d’un panneau LCD haute résolution WVGA (800 x 480 pixels) de cinq pouces (12,7 cm) de diagonale. La fixation est aisée sur les α33/α55 et la plupart des reflex – il est en outre compatible avec les caméscopes HD à l’aide de l’adaptateur fourni. Il restitue les images vidéo durant la captation ou la lecture en offrant une limpidité exceptionnelle et un très large angle de vue.

L’écran à clipser est inclinable et orientable dans toutes les directions, pour un cadrage plus confortable quel que soit l’angle de prise, y compris lorsque vous souhaitez vous filmer vous-même.

Le CLM-V55 affiche de nombreuses fonctions professionnelles grâce auxquelles les passionnés de photo et les vidéastes amateurs pourront filmer des vidéos HD de grande qualité à l’aide de leur.

Le mode d’agrandissement des pixels augmente la précision de la confirmation de mise au point en permettant d’afficher une portion parfaitement nette de l’image Full HD grâce aux pixels agrandis. Il est complété par une fonction de peaking des couleurs qui souline les contours des portions de l’image vidéo situées dans la zone de netteté.

Grâce à la molette de commande intuitive, il est possible de régler rapidement toute une série de paramétrages de l’écran sans interrompre le tournage. Les paramètres ajustables sont notamment le format de l’affichage (16:9/4:3), le volume, la luminosité, le contraste, la tonalité (phase), la température des couleurs et l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran. Les marqueurs figurant sur l’écran sont une aide pour un cadrage précis, car ils indiquent la zone réelle d’affichage d’un téléviseur 16:9 ou 4:3. L’enceinte mono intégrée à l’écran est complétée par une prise casque pour gérer de façon précise le son lors de la prise.

Le CLM-V55 se fixe facilement sur un vaste panel d’appareils photos à objectifs numériques interchangeables prenant en charge la vidéo HD, qu’ils soient de Sony ou d’autres marques. L’adaptateur fourni facilite le montage sur tout appareil photo ou caméscope HD doté d’une griffe à verrouillage automatique ou d’une griffe ISO. La transmission des signaux de l’appareil photo à l’écran est assurée par le câble HDMI fourni, tandis que l’énergie peut être apportée via une batterie ou un adaptateur courant alternatif (tous deux en option). Le CLM-V55 est livré avec un protège-écran LCD détachable pour un visionnage plus confortable lors des prises en extérieur, par fort ensoleillement.

Le modèle d’écran vidéo LCD portable CLM-V55 de Sony sera disponible à partir de mars 2011.

Prix et Disponibilité :

CLM-V55 – 400€ - Mars 2011