Suivre Sony France

Un franc succès pour Sony qui remporte trois récompenses aux TIPA Awards 2015

Communiqué de presse   •   avr 10, 2015 16:04 CEST

La prestigieuse Technical Image Press Association salue à nouveau l'innovation de Sony en matière d'imagerie numérique.

Meilleur appareil photo/camera professionnel : a7S

Sony récolte les fruits de sa stratégie consistant à utiliser des photosites plus grands sur un capteur CMOS Exmor plein format (12,2 mégapixels). Cette technologie se révèle en effet payante puisqu’elle offre une plage dynamique très large (15,3 EV), d'excellentes performances en basse lumière (autofocus rapide et intelligent jusqu'à -4EV et faible bruit) et une sensibilité extrêmement étendue (plage ISO de 50 à 409600). La « lecture directe des photosites » utilise toute la largeur du capteur sans élimination de ligne (line skipping) ni regroupement des pixels (binning), ce qui signifie que les données vidéo HD et 4K sont traitées au niveau de chaque pixel du capteur. L'appareil permet d'enregistrer des vidéos Full HD non compressées en 4:2:2 et QFHD 4K non compressées en 4:2:2 sur 8 bits, mais pour ce dernier format sur un enregistreur 4K externe via HDMI. À l'instar des caméras vidéo professionnelles Sony, il est également doté du SLog2 gamma qui permet de configurer un profil d'image en réglant le gamma, le noir, le niveau et la couleur et de le sauvegarder pour faciliter la mise en place de tournages multi caméras. Les caractéristiques complètes du a7S sont disponibles ici.

Meilleur appareil photo hybride entrée de gamme : a5100

Surnommé le CSC « super compact », l'α5100 de Sony fait environ la moitié de la taille d'un reflex numérique classique. L'appareil embarque néanmoins un capteur CMOS APS-C de 24 mégapixels avec la même structure de micro-lentilles sans espace que l'α7R, autre fleuron de la marque. Il affiche une mise au point AF éclair de 0,07 seconde et jusqu'à 6 images par seconde en mode rafale avec un suivi d’une grande précision grâce aux 179 points à détection de phase du système d’autofocus. Les options vidéo ne manquent pas : Full HD en 60p, 60i ou 24p pour un rendu cinématographique, XAVC S 50 Mb/s paramétrable depuis l’appareil, AVCHD qualité Blu-Ray et codec MP4 ; tous ces formats sont disponibles via la connexion HDMI. L'appareil dispose également d'une plage de sensibilité ISO impressionnante (de 100 à 25600). En termes d'objectifs, il est compatible avec les modèles Sony à monture E et avec ceux de type A à l'aide d'une bague d'adaptation optionnelle. Les caractéristiques complètes de l'α5100 sont disponibles ici.

Meilleur appareil d'imagerie mobile : ILCE-QX1

Si les photographes adeptes du Smartphone ne voient que peu d’intérêt à transporter un appareil photo supplémentaire pour leurs clichés, leurs exigences atteignent des sommets en termes de qualité d'image et d'options de prises de vue. Dans cette optique, le Sony QX1 offre les fonctionnalités d'un véritable appareil photo hybride dans une solution compacte « sans boîtier ». En effet, l'unité peut se fixer sur un Smartphone à l'aide d'un simple adaptateur ou encore, être utilisée indépendamment, le Smartphone se transformant alors en viseur via une connexion NFC/WiFi. Le QX1 est doté d'un grand capteur APS-C de 20,1 mégapixels, d'un flash intégré et d'une baïonnette pour pouvoir y monter n'importe quel objectif à monture E. Les objectifs tiers sont aussi compatibles à condition d'utiliser la bague d'adaptation correspondante. Chaque photo peut également être sauvegardée sur l'appareil comme sur la mémoire du téléphone. Les performances du QX1 en basse lumière sont clairement supérieures à celles des Smartphones, tout comme les vidéos HD en 30p. Les caractéristiques complètes de l'ILCE-QX1 sont disponbles ici.

A propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com

Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net