Suivre Sony France

Un son pour les plus exigeants : écouteurs intra-auriculaires XBA-H conçus en collaboration avec Sony Music Entertainment

Communiqué de presse   •   sep 04, 2013 12:17 CEST

  • Hurts collabore avec les ingénieurs de Sony pour concevoir des écouteurs intra-auriculaires au son exceptionnel

  • Cette conception « hybride » associe des diaphragmes à armature équilibrée à un amplificateur dynamique pour un son riche et équilibré sur toute la gamme de fréquences

Essayez les écouteurs intra-auriculaires XBA-H3 et XBA-H1 dernière génération de Sony et plongez dans une expérience d’écoute riche et pure, à laquelle même les musiciens professionnels et les artistes en studio d’enregistrement font confiance. Malgré leur petite taille, les deux écouteurs intra-auriculaires offrent la qualité sonore qu’on pourrait attendre d’un modèle de qualité studio beaucoup plus grand.

La nouvelle gamme XBA-H est le résultat direct d’une collaboration créative avec le duo Hurts. Ces artistes Sony Music ont rencontré des ingénieurs afin de développer un son intra-auriculaire de premier ordre, doté de la technologie d’armature équilibrée novatrice de Sony.

Exclusivité Sony, ces composants à armature équilibrée de petite taille possèdent un diaphragme réactif extrêmement léger et particulièrement adapté à une reproduction parfaite des tonalités à hautes et moyennes fréquences.

Pour la première fois, les composants à armature équilibrée de chaque écouteur sont associés à un amplificateur dynamique séparé pour un son composé de basses profondes et prolongées sur toute la gamme de fréquences. Cette association avec un amplificateur « hybride » garantit une reproduction extraordinairement détaillée de toute votre audiothèque, des voix dominantes aux basses fréquences puissantes, caractéristiques des sons actuels. Également une exclusivité Sony, le contrôle des réponses de rythme sur les deux modèles XBA-H assure une gestion rythmique précise des lignes de basse les plus puissantes.

Les écouteurs sont pourvus d’embouts de haute qualité en mousse pour un port stable et confortable lorsque vous vous déplacez. Vous apprécierez également la réduction des fuites sonores grâce à une excellente isolation des bruits extérieurs.

Adéquation idéale pour les enregistrements audio de haute résolution actuels, le XBA-H3 révèle chaque nuance de votre collection musicale, des hautes fréquences détaillées avec délicatesse aux basses riches et complètes. L’amplificateur hybride haute définition à trois voies unique de Sony associe un grand amplificateur dynamique de 16 mm réactif à des diaphragmes super tweeter HD à armature équilibrée couvrant toute la gamme de fréquences, pour une reproduction exceptionnelle et prolongée de l’ensemble des fréquences.

Le cordon tour d’oreille est composé d’un fil en résine à mémoire de forme, revêtu de silicone lisse et souple. Vous apprécierez une tenue exceptionnellement stable et relaxante, ainsi qu’un réglage précis pour convenir à tous sans points de pression inconfortables. Comble du raffinement, le XBA-H3 est accompagné de plusieurs cordons détachables à utiliser sur votre lecteur MP3 ou votre smartphone. Si vous êtes branché sur votre téléphone, la commande intégrée et son microphone permettent de passer facilement des appels en main libre pendant vos déplacements.

Également disponible, le modèle XBA-H1 associe un amplificateur dynamique 9 mm à un diaphragme à armature équilibrée pour des voix harmonieuses et cristallines et des basses riches.

Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires haut de gamme XBA-H3 et XBA-H1 de Sony seront disponibles en France dès octobre.

Caractéristiques principales

XBA-H3

XBA-H1

Capacité haute résolution

Type

Fermé, hybride

Fermé, hybride

Puissance acceptée

100 mW

100 mW

Diaphragme

Hybride HD à 3 voies (dynamique de 16 mm + 2 × armature équilibrée)

Hybride à 2 voies (dynamique de 9 mm + armature équilibrée)

Réponse en fréquence

3-40 000 Hz

5-25 000 Hz

Sensibilité

107 dB/mW

105 dB/mW

Impédance

40 Ω (à 1 kHz)

40 Ω (à 1 kHz)

Type de cordon

Cordon OFC Litz d’environ 1,2 m (fixation à boucle détachable, type en Y)

Cordon OFC Litz d’environ 1,2 m (type en Y)

Fiche

Mini-fiche stéréo plaquée or en forme de L,

Mini-fiche stéréo plaquée or en forme de L à quatre conducteurs,

Mini-fiche stéréo plaquée or en forme de L

Poids

10 g (sans le cordon d’alimentation)

7 g (sans le cordon d’alimentation)

Accessoires fournis

Mini-écouteurs hybrides en caoutchouc de silicone (2×SS/S/M/L), mini-écouteurs en mousse de silicone (2×S/M/L), dispositif d’ajustement du cordon, attache, étui de transport, cordon de fixation à boucle détachable avec commande (cordon OFC Litz d’environ 1,2 m)

Mini-écouteurs hybrides en caoutchouc de silicone (2×SS/S/M/L), mini-écouteurs en mousse de silicone (2×S/M/L), dispositif d’ajustement du cordon, attache, pochette de transport

XBA-H3

Prix estimé : 300 €

Disponible à partir d’octobre 2013

XBA-H1

Prix estimé : 100 €

Disponible à partir d’octobre 2013