Suivre Sony France

Xperia 5 II, le plus compact des Xperia avec la technologie 5G.

Communiqué de presse   •   sep 17, 2020 09:00 CEST

  • Appareil photo ultrarapide doté des technologies primées des appareils photo Sony Alpha : mise au point automatique sur l’œil Eye AF1 pour réussir ses portraits humains et animaliers en toute circonstance, mode rafale (jusqu'à 20 ips2) avec le couple AF/AE recalculé en continu jusqu’à 60 fois par seconde3 pour immortaliser ses meilleurs moments avec une netteté parfaite.
  • Premier smartphone permettant l'enregistrement de ralenti vidéo 4K HDR à 120 ips4. Il peut en effet enregistrer et lire des vidéos ralenties jusqu’à 5x avec un enregistrement à 24 ips pour multiplier le champd'expression cinématographique.
  • L'écran5 OLED FHD+ HDR de 6,1" au format 21:9e CinemaWide™ offre une reproduction fidèle des couleurs inédite grâce au mode créateur « optimisé par CineAlta ».
  • Conçu pour le jeu, avec son écran qui possède un taux de rafraîchissement de 120 Hz6, une réduction du flou de bougé7 de 240 Hz assurant la fluidité de l'action, ainsi qu'une fréquence de balayage tactile5 de 240 Hz qui accélère la réponse tactile6 d'environ 35% par rapport au modèle précédent (Xperia 5), ce qui garantit toute la précision et la rapidité nécessaires pour les jeux.
  • Une connectivité 5G nouvelle génération8, avec la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon865 5G et une batterie haute capacité de 4 000 mAh ainsi que la charge rapide pour assurer une vitesse et des performances optimales.
  • Ses dimensions parfaites renferment les dernières technologies Sony, y compris la puissance du réseau 5G, dans un format compact et ergonomique (L x P : 68 x 8 mm) pour se glisser discrètement dans la poche.

Le 17 septembre 2020, le Xperia 5 II rejoint la gamme Xperia et devient le deuxième smartphone 5G de Sony, aujourd’hui présenté dans un format aussi compact qu'intransigeant sur ses performances.

Le Xperia 5 II reprend beaucoup des caractéristiques clés du Xperia 1 II, comme l'appareil photo triple objectif avec les optiques ZEISS calibrées sur mesure. Il comprend également « Photography Pro » avec les technologies des appareils photo Alpha de Sony pour bénéficier de la fonction AF/AE rapide et précise, Cinematography Pro « optimisé par CineAlta » pour rivaliser avec les paramètres et les réglages de couleurs des cinéastes professionnels et un écran 21:9 CinemaWide pour le plaisir des yeux. En outre, il offre de superbes caractéristiques de son grâce à un système audio haute résolution, une prise audio 3,5 mm et des haut-parleurs stéréo frontaux, ainsi qu'une plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 865 5G, le tout dans design élégant, compact et fin. Son écran possède également un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une fréquence de balayage tactile de 240 Hz pour offrir une expérience de jeu la plus fluide et précise possible.

« L’ADN de Sony est ancré dans la technologie et l'ingénierie, et notre gamme s'est élargie pour y inclure notre savoir-faire du divertissement de la musique, des films, des jeux et bien d'autres domaines », a déclaré Mitsuya Kishida, président de Sony Mobile Communications. « Grâce à cette expertise unique, les smartphones Xperia offrent un concentré des fonctionnalités et des technologies avancées de Sony dans un smartphone compact ».

Objectif : capturer des portraits parfaits et des moments immanquables d'une netteté absolue

S'inspirant de son grand frère (le Xperia 1 II), le Xperia 5 II intègre les technologies des appareils photo Alpha de Sony pour garantir des résultats d'une extrême précision. Les portraits parfaits ne sont pas toujours posés, d'où l’intérêt de la mise au point sur l’œil Eye AF en temps réel pour créer des clichés clairs et spontanés. Que vous photographiez des personnes ou des animaux en mouvement rapide[1], l'Eye AF en temps réel met en valeur la partie la plus expressive du visage, qu'importe si un œil est couvert ou si le sujet se déplace rapidement.

Le Xperia 5 II permet de capturer des moments incontournables grâce à l’autofocus en continu mesurant le rapport AF/AE 60 fois par seconde pour permettre de prendre et de stocker 20 photos (20 ips) avec une grande précision, la bonne mise au point et une exposition optimisée.

L'appareil photo polyvalent à triple objectif et trois longueurs focales (16, 24 et 70 mm) permet de capturer de magnifiques paysages et portraits, et de zoomer sur des sujets éloignés. Les optiques ZEISS sont spécialement calibrées pour le Xperia 5 II et possèdent le célèbre revêtement ZEISS T* antireflets pour offrir un contraste et un rendu d'image des plus raffinés. Les images capturées lors de prises de vue en basse lumière ne perdent rien de leur superbe grâce au grand capteur de 1/1,7 pouce et à la réduction du bruit avec le traitement Bionz X™ pour mobile.

À l'image du Xperia 1 II, il dispose de l’application Photography Pro avec une interface utilisateur développée en collaboration avec des photographes professionnels reprenant un certain nombre des commandes manuelles disponibles sur les appareils photo Alpha comme la sensibilité ISO, la vitesse d'obturation et l'indicateur EV, tout en prenant en charge le format RAW. 

En outre, Cinematography Pro « optimisé par CineAlta » offre plus de possibilités narratives avec la création de films au ralenti remarquables et fait de ce smartphone le premier au monde à embarquer la fonction d'enregistrement de ralenti vidéo 4K HDR à 120 ips capable de capturer et lire jusqu'au ralenti 5x lorsqu'il est réglé sur 24 ips. Il enregistre également au format 21:9 à 24/25/30/60 ips9 pour élargir le champ d'expression cinématographique. Huit préréglages de gestion colorimétrique différents permettent de changer l'ambiance des scènes en fonction des différents styles cinématographiques. De son côté, le filtre à vent intelligent exclusif de Sony utilise une technologie de séparation audio primée pour réduire les interférences du vent et obtenir un enregistrement audio plus clair.

Jouer en mobilité


La combinaison des meilleures fonctions de divertissement du Xperia 5 II fait de lui une console de jeu mobile ultrapuissante. Son écran immersif 21:9 plonge l’utilisateur au cœur de l'action et grâce au mode Jeu, aux performances incroyables, au taux de rafraîchissement d'affichage de 120 Hz et à une fréquence de balayage de précision tactile de 240 Hz, le Xperia 5 II donne un avantage certain pour gagner la partie. Toutes les fonctionnalités ont été développées en collaboration avec des joueurs en ligne professionnels afin de garantir la meilleure expérience possible.

Plus grand que les écrans traditionnels, l'écran 21:9 permet de voir plus largement l'action. L’avantage : voir son adversaire avant d’être vu et avoir une longueur d’avance surtout dans les jeux de tir à la première personne (FPS). Non seulement il permet de bénéficier d'une vue sans contrainte de l'action sur l'écran avec un taux de rafraîchissement natif de 120 Hz mais les objets en mouvement rapide sont affichés clairement pour assurer une fluidité parfaite au jeu. La magie du Xperia 5 II ne s'arrête pas là : grâce à la réduction du flou de mouvement à 240 Hz, l'écran rafraîchit l'image à un taux incroyable de 240 fois par seconde pour une action sans flou.

Pour les jeux nécessitant des gestes ultra-agiles, le Xperia 5 II est le compagnon idéal. Il prend en charge une fréquence de balayage tactile de 240Hz, quatre fois supérieure à celle du modèle précédent10 pour que l'action se déroule exactement comme l’utilisateur l’avait prévu et lui offre un contrôle ultra précis. La réponse tactile a été améliorée de 35 % par rapport au modèle précédent et le système réagit exactement au toucher.

Le mode Jeu offre une série de fonctions et de paramètres pour aider à améliorer son jeu et pour permettre de remporter plus de victoires avec le réglage compétition. Il est également possible de partager ses meilleurs moments, en utilisant des captures d'écran, des clips audio ou vidéo. Quant au HS Power Control, il permet de jouer plus longtemps tout en évitant la surchauffe.

Pour aller plus loin, il est possible de connecter une manette sans fil PlayStation®4 DUALSHOCK®411 et de jouer à des jeux Android pour une expérience de jeu authentique. Xperia est le partenaire officiel du tournoi Call of Duty® : Mobile World Championship Tournament 2020 et le Xperia 5 II est prêt à répondre à l'appel. Que ce soit pour le plaisir ou pour remporter un titre, le Xperia 5 II offre une expérience de qualité optimisée grâce à son réglage unique en collaboration avec Qualcomm® Snapdragon Elite Gaming™. 

Le divertissement de poche parfait

Le Xperia 5 II est le compagnon rêvé des cinéphiles. Son écran OLED FHD+ HDR au format 21:9e CinemaWide de 6,1" sans encoche apporte l'expérience d’un grand écran qui tient au creux de la main. De plus, la connectivité 5G permet de télécharger et de diffuser du contenu plus rapidement que jamais. La reproduction des couleurs lors du visionnage de ses films est des plus raffinées. Inspiré des technologies professionnelles de Sony utilisées dans les grandes productions hollywoodiennes, le mode créateur « optimisé par CineAlta » donne vie au contenu exactement comme il a été imaginé par le réalisateur.Grâce au moteur X1™ pour mobile, tous les contenus visionnés, même ceux des services de streaming, bénéficient de la technologie BRAVIA HDR remaster pour un contraste, des couleurs et une clarté améliorée. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz garantit la fluidité du défilement et de la navigation sur Internet. 

Avec le Xperia 5 II, la réputation d’Xperia en matière d'excellence audio est une nouvelle fois confortée grâce à un divertissement encore plus immersif. Il est possible de regarder des films avec un son Dolby Atmos®, calibré en collaboration avec Sony Pictures Entertainment et profiter ainsi d'un son enveloppant multidimensionnel. La musique n’est pas en reste puisque les réglages ont été confiés à Sony Music Entertainment pour garantir une expérience d'écoute vraiment authentique. Le décodage matériel 360 Reality Audio optimise la qualité sonore de la musique transmise par la plateforme mondiale de musique et de divertissement TIDAL12.

La musique de haute qualité peut être écoutée via les haut-parleurs stéréo avant ou des écouteurs ; ces derniers peuvent être sans fil ou connectés grâce à la présence d’une prise jack audio de 3,5 mm. Elle permet en effet une séparation audio gauche et droite plus nette avec une réduction du bruit du signal à un niveau imperceptible de 20 dB, soit plus de 90 % plus bas que les connexions de casque USB-C.

Quel que soit le format écouté, le Xperia 5 II permet de tirer le meilleur parti de sa musique. En plus de l'audio haute résolution et haute résolution sans fil14, le Xperia 5 II propose la fonction DSEE Ultimate tirant parti de l'IA pour optimiser la qualité de la musique numérique, y compris des services de streaming audio et vidéo. Il améliore automatiquement la fréquence audio et la plage dynamique en temps réel, et porte ainsi chaque piste proche de l'audio haute résolution.

 Compact mais puissant

Avec seulement 68 mm de largeur et 8 mm d'épaisseur, le Xperia 5 II est fait pour être utilisé d'une main. Ses angles ont même été arrondis par rapport à ceux de son prédécesseur pour offrir un contact plus doux et un confort supérieur en main ou lorsque qu’il est glissé dans la poche.

Son format compact ne l'empêche pas d'être puissant. Le Xperia 5 II est en effet alimenté par une batterie haute capacité de 4 000 mAh capable de se recharger rapidement jusqu'à 50% en seulement 30 minutes15. Riche de son expérience, Sony est passé maître dans le développement de technologies de batterie visant à améliorer leur durée de vie et peut affirmer en toute confiance que le Xperia 5 II aura une batterie encore saine après deux ans d'utilisation16.

Taillé pour la vitesse, le Xperia 5 II peut se connecter aux réseaux 5G ultrarapides et permettre de profiter de téléchargements de haute qualité sans compromis et d'une diffusion ultrafluide en continu, même de fichiers haute résolution, rapidement et facilement. Grâce à la plateforme mobile 5G Qualcomm® Snapdragon™ 865 et au système modem-RF Snapdragon X55 5G, il est possible de jouer, capturer, faire du multitâche et se connecter comme jamais en profitant de vitesses multi-gigabits 5G stupéfiantes et de performances améliorées avec un CPU et un GPU 25 % plus rapides que le modèle précédent.

Non seulement il est compact, mais il offre aussi la tranquillité d'esprit d'une étanchéité IP65/68 17 et le meilleur de la robustesse et du design grâce à la présence du verre Corning® Gorilla® Glass 6 sur ses deux faces.

Accessoires

L'accessoire parfait du Xperia 5 II n'est autre que la coque Style cover avec support intégré offrant un angle de vision confortable pour regarder des vidéos ou la praticité d’une console de jeux une fois l'appareil associé à une manette. Le support est discrètement intégré au dos, sans altérer son ergonomie ultraplate adaptée à la main. La coque Style Cover avec support est vendue séparément et coordonnée avec les couleurs noir et bleu du Xperia 5 II.

Disponibilité

L’Xperia 5 II sera décliné en noir, bleu et gris, et disponible sous AndroidTM 10 à partir de l'automne 202018 au prix de 899€

Tous les visuels sont disponibles ici et la vidéo produit ici

« SONY » et « Xperia » sont des marques ou des marques déposées de Sony Corporation. Toutes les autres marques commerciales sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

« PlayStation » est une marque ou une marque déposée de Sony Interactive Entertainment Inc.

« DUALSHOCK » est une marque ou une marque déposée de Sony Interactive Entertainment Inc.

Google est une marque déposée de Google inc.

Qualcomm et Snapdragon sont des marques de Qualcomm Incorporated déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Snapdragon Elite Gaming est une marque déposée de Qualcomm Incorporated. Qualcomm Snapdragon et Qualcomm Snapdragon Elite Gaming sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou ses filiales.

Dolby, Dolby Atmos et le symbole double-D font partie des marques déposées et non déposées de Dolby Laboratories, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

©2020 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION and CALL OF DUTY are trademarks of Activision Publishing, Inc.

© 1998 - 2020 Tencent. Tous droits réservés.

Tencent et Tencent Games sont des marques déposées de Tencent Holdings Limited.

1 La précision de la mise au point ne peut être garantie avec tous les sujets, dans toutes les situations et avec tous les animaux.

2 Le taux ips maximum dépendra de l'environnement et des réglages de la prise de vue. La prise en rafale peut atteindre jusqu'à 20 images par seconde avec l'AF/AE des appareils photo 24 mm. Les appareils 16 mm et 70 mm peuvent prendre jusqu'à 10 images/seconde en mode AF/AE.

3 Effectif avec un objectif 24 mm polyvalent. Cette fonction peut être prise avec l'application « Photography Pro ». Effective lorsque la vitesse d'obturation est d'au moins 1/60e de seconde. Elle peut varier en fonction de l'environnement de prise de vue.

4 Le principal appareil photo du Xperia 5 II est doté d'une fonction d'enregistrement de ralenti vidéo 4K HDR à 120 ips. Vérifié par le service SpecTRAX de Strategic Analytics par rapport aux spécifications publiées des appareils photo de plus de 17 500 Smartphones. Données correctes en date du 17 septembre 2020. Des restrictions de temps d'enregistrement s'appliquent. 4K HDR à 120 ips disponible avec Cinematography Pro pour la caméra 24 mm.

5 Les rapports d'aspect peuvent varier en fonction du formatage du contenu.

6 La fonction peut varier en fonction du contenu, de la disponibilité et de la compatibilité du jeu.

7 La fonction de réduction du flou de mouvement à 240 Hz permet d'améliorer les jeux. À partir du taux de rafraîchissement de l'affichage de 120 Hz, elle intercale une image noire entre chaque image pour fournir l'effet visuel d'un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Les images obtenues sont dépourvues de flou avec une luminosité légèrement réduite. Cette fonction peut varier en fonction du contenu, de la disponibilité et de la compatibilité des jeux.

8 Le réseau 5G dépend du pays et de l'opérateur.

9 Des restrictions de temps d'enregistrement s'appliquent.

10 Modèle précédent : Xperia 5

11 La manette DUALSHOCK®4 et la monture XD sont vendues séparément. La compatibilité avec les titres de jeux peut varier.

12 Conditions, frais et nécessité d’un compte tiers. La disponibilité du service peut varier selon les pays.

13 Cette offre peut être soumise à des conditions individuelles ; elle peut être modifiée, interrompue ou supprimée à tout moment ; et elle peut nécessiter des frais, une inscription et des informations relatives à la carte de crédit. Une seule offre par personne. Le produit doit être connecté au réseau sans fil.

14 L'audio haute résolution comme l'audio haute résolution sans fil nécessitent un casque compatible.

15 Jusqu'à 50 % de charge en seulement 30 minutes (avec un chargeur USB PD de 21 W, accessoire vendu séparément).

16 Résultat simulé par Sony Mobile Communications Inc. et fondé sur le profil d'utilisation réel avec le même type de batterie. La durée de vie de la batterie dépend de vos conditions d'utilisation.

17 Cet appareil est résistant à l'eau et à la poussière. Tous les ports et les bouchons fixés doivent être bien fermés. N'immergez pas totalement l'appareil et ne l'exposez pas à l'eau de mer, à l'eau salée, à l'eau chlorée ou à des liquides tels que des boissons. Tout abus ou toute utilisation incorrecte de l'appareil annulera sa garantie. L'appareil a été testé selon la norme de protection IP65/68. Les appareils Sony testés pour leur résistance à l'eau sont immergés délicatement dans un récipient rempli d'eau du robinet jusqu'à 1,5 mètre de profondeur. Après 30 minutes dans le conteneur, l'appareil est retiré délicatement et ses fonctions et caractéristiques sont testées. Notez que ce modèle dispose d'un port USB sans capuchon pour la connexion et la charge. Le port USB doit être complètement sec avant de charger l'appareil.

18 La date et la disponibilité varieront selon les pays.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF